Frais d'agences abusifs??

pat06000 Messages postés 4 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente dernièrement pour un studio au prix de 71000 euros et à force que l'on me dise que les f.a. étaient élevé je me suis intéressé de prêt à cette chose. Donc j'ai été voir la grille des f.a. affichés chez Foncia comme la loi apparemment les obliges a faire et j'ai remarqué que mes frais ne correspondaient pas a ceux affichés, soit pour ma tranche ; 71000 = 6500 mais sur mon compromis il est noté 9000. En voyant cela je vais chez foncia en demandant innocemment pk mes frais s'élèvent à 9000 vu que sur le barème il est inscrit 6500. Dans un premier temps mon interlocuteur était un peu surpris de voir cela mais après m'avoir expliqué de manière simple que cela ne changeait rien pour moi pck les frais sont a la charge du vendeur, a partir de là je peux comprendre mais par la suite j'ai constaté qu'ils sont A MA CHARGE. Donc ma et mes question sont celles-ci;
# Sont ils obligé légalement d'appliquer les frais affiché en vitrine?
# PUis-je les obliger a appliquer les 6500 comme indiqué sur leur grille même si j'ai signé sur le compromis pour 71000 FAI ce détaillent ainsi sur le compromis; Prix principal de la vente; 62000...... Honoraires de négociation; 9000.
Merci pour vos réponses et lumières, en espérant avoir été clair ds mon récit :-P

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Oui, vous pouvez les obliger à respecter leur grille tarifaire : ils ont le droit de baisser leurs honoraires mais pas de les augmenter !
0