GDF-Suez : qu'est-ce que cette "date de règlement personnalisée"

ToulousAnne Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 20 févr. 2013 à 15:17
 tiziano - 21 févr. 2013 à 02:45
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ma facture GDF Suez comportait une rubrique "date de règlement personnalisée", qui m'est facturée 3,10€ !!!

Je n'ai JAMAIS demandé à bénéficier d'une quelconque aménagement de date de règlement.
Je paie par prélèvement automatique, donc à la date CHOISIE par GDF... Comment se fait-il qu'on m'impose ces 3,10€ à chaque facture ???

Que dois-je faire pour ne plus avoir à les payer, et pour en demander le remboursement sur les factures antérieures, dans la mesure où ce prélèvement est totalement injustifié ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
20 févr. 2013 à 15:36
Bonjour,

Normalement, ces 3,10 € sont facturés tous les ans aux clients qui ont souhaité être prélevés à une date de leur choix.

"Que dois-je faire pour ne plus avoir à les payer"
Appeler GDF Suez et leur dire que vous souhaitez être prélevé à la date normale.

"et pour en demander le remboursement sur les factures antérieures, dans la mesure où ce prélèvement est totalement injustifié ? "
Demander un geste commercial lors de votre appel. Si ça ne marche pas, faire une lettre de réclamation pour exiger le remboursement de ce frais sur les 5 dernières années.

Soyez sympathique et poli lors de votre appel. C'est toujours mieux.
1
Bonsoir , la somme est dérisoire , mais dans mon cas ils ont changé la date du prélèvement sans me prévenir .
Alors maintenant je paye par C.B. ( en retard ....)
Si le conseil de Energisor ne fonctionne pas :

Vous demandez le remboursement faute de quoi vous les menacez d'annuler les prélèvements , et de payer en espèces par mandat compte gratuit sur :
CCP 98h limoges .
Alors ils vont devoir établir une facture , vous l'envoyer , attendre le règlement , vérifier les références , etc
Ils vont vous détester , vous jeter un sort ....mais ils vous rembourseront .
0