Séparation avec maison achetée en indivision

Chris54450 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2013 à 18:16
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
En 2007 j'ai acheté une maison avec mon ex petite amie, en indivision (50/50), nous avons également pris un crédit à nos deux noms. La totalité des mensualités de cet emprunt à été prélevé sur mon compte bancaire. Et j'y habite maintenant actuellement seul depuis environ 1 an . J'aimerai maintenant régulariser cette situation, soit en reprenant la maison et le crédit à mon nom, soit en revendant la maison prochainement. Mais j'aimerai savoir quels sont mes droits si jamais mon ex ne respecte pas ses engagements verbaux envers moi (c'est à dire qu'elle ne me demandera rien sur la maison étant donné qu'elle n'a rien payé)! Je pense revendre cette maison à hauteur du montant restant à rembourser actuellement mais il est tout de même possible qu'il reste un peu d'argent (si je la revend à un bon prix dans quelque mois alors que le capital restant dû continu à descendre). Peut elle me réclamer une part de cet argent? Si je décide de ne pas attendre la revente de la maison mais de la reprendre dès maintenant à mon nom, que peut elle me réclamer? et quels serait les frais de notaire (achat d'environ 150000euros)?
Merci d'avance pour vos réponses qui seront précieuse afin que je puisse prendre une décision et ne pas laisser trainer cette situation délicate.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 18:16
Les paroles s'envolent, les écris restent. Il faut vous renseigner auprès d'un notaire. IL y 8 ans j'ai eu ce cas, j'ai laissé la maison et ne voulais rien de cette maison le jour où mon ex conjoint la vendrait. De là nous sommes allés chez le notaire et avons fait les papiers. Entre autre sachez que logiquement vous allez devoir racheter sa part.
0