Compteur de chantier

famillevicking Messages postés 2 Statut Membre -  
 famillevicking -
Bonjour,
il y a 6 ans nous avons mis un compteur de chantier. Les travaux de la batisse à rénover ont aboutis à un jugement : que nous avons gagné mais l'artisan est insolvable ....30 000 euros de travaux à refaire plus le crédit en cours jusqu'en 2020 ....Désormais nous effectuons de petits travaux à chaque vacances (700 kms de distance ) .....Après avoir renouvellé trois fois l'autorisation du compteur de chantier , ERDF vient de nous confirmer qu'elle va débrancher le compteur .....quel recours?
Le compteur définitif est installé dans la batissse mais l'avancée des travaux ne permette pas le consuel

4 réponses

BmV Messages postés 98529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 205

Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
Papaschultz

Bonsoir,

Je travaille pour ERDF.

Je prendrais le temps de vous répondre avec sérieux dans la semaine.
Merci de patienter... Il y a des trucs à faire.
0
famillevicking Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup ....
0
Papaschultz

Bonjour,

Vous avez 2 axes de réaction possible :

1 - Contestation :
En effet, l'article 1er alinéa 4 du décret n° 72.1120 du 14 décembre 1972 modifié qui est cité comme référence pour votre engagement d'alimentation temporaire ne limite pas dans le temps la durée d'un branchement de chantier.
Il suffit de regarder autour de nous afin de nous en rendre compte, (un immeuble ou un hôpital ne se construit pas forcement en 1 ou 2 ans).
En toute logique, ERDF est dans son tord et n'a pas autorité d'interrompre l'alimentation d'un chantier qui n'est pas terminé.
Il devrait être suffisent de prouver qu'il s'agisse toujours d'un chantier afin d'obtenir un renouvellement. (Cette demande peut être appuyée par la mairie et je vous le conseille).

2 - Vous laissez courir :
Donc, ERDF vous coupe et vous refaite une nouvelle demande qui repart à zéro jours. Ceci vous coutera 250€.

Il s'agit donc bien d'un injustice qui ne se justifie pas par la loi ni les guides techniques tel que : (NF C 14-10, NF C 15-100, GTE 101 ou 216).
0
famillevicking

Merci beaucoup pour ces informations, nous envoyons dès lundi des recommandés avec AR, je ne manquerais pas de vous tenir au courant ....merci !!!
0