Construction sur terrain agricole

nicoelo05 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 18:03
 nikenike44 - 18 févr. 2013 à 22:05
Bonjour,
J'aimerai quelques renseignements car mon beau père qui est agriculteur veut faire une donation de terrain agricole à mon époux pour qu'on puisse construire mais vu que nous ne sommes pas agriculteur aura t on le droit de construire?
Merci pour vos réponses...

2 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
15 févr. 2013 à 19:08
Bonsoir,
Il faut d'abord voir ce que dit le PLU/POS, à défaut le RNU. Et voir le classement de la zone et ce qui est autorisé sur cette même zone.
1
merci pour votre réponse, je vais revoir à la mairie.
0
si le terrain est "" QUE AGRICOLE "" et donc non constructible alors comme vous n'êtes ni éleveur agricole et ou ni cultivateur alors vous ne pourrez jamais construire sur ce terrain agricole car pour pouvoir construire sur un terrain agricole il faut être agriculteur ET le prouvez (sauf si vous êtes de la commune et donc connu) le prouvez avec soit diplôme,et vous devez avoir un activité agricole depuis un certain temps avec un revenu qui en ressort et c'est qu'après un certain temps que la personne pourra déposer un permis de construire a côté de son exploitation
0