Tutelle

gentleman37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 14:02
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 févr. 2013 à 14:27
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir un avis ( ou plusieurs ) ma soeur étant sous tutelle depuis décembre 2012, mais auparavant en septembre de la même année elle nous à donnés à mon frère et à moi même une certaine somme d'argent bien avant qu'elle soit sous tutelle.Début février ont reçois la visite de sa tutelle et elle nous dit qu'il lui fait rembourser ce qu'elle nous a donner, que faire.....

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
14 févr. 2013 à 14:27
Bonjour,

En clair, en septembre elle vous donne de l'argent, et 4 mois plus tard une mesure de tutelle est officiellement mise en place la concernant.
Sachant qu'il faut du temps pour qu'une telle mesure soit mise en place (généralement plusieurs mois) et qu'il n'est pas mis pour rien une telle mesure pour rien, il est plutôt évident que la demande a été déposée bien avant ce don...

Alors la réponse est simple : oui vous avez plutôt intérêt à remboursé, et rapidement qui plus est...

Parce que si la tutrice se décide à vous poursuivre pour abus de faiblesse, il y a toute les chances que vous soyez condamnés...
0