URGENT Contrat apprentissage arrêt maladie dépression

stéphanie999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 20:02
tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 12 févr. 2013 à 20:12
Bonjour,

Je suis dans une PME en contrat d'apprentissage et sa se passe très mal avec mon employeur. Elle ne m'a presque jamais formé et n'est pas souvent en entreprise.
Il n'y a que elle, moi et des stagiaires ( dont j'en suis responsable) dans la société.
Je suis à bout, je n'en peut vraiment plus, elle me met tellement la culpabilité que je finis à des heures pas possible. Je suis exploitée et traitée comme une merde.
D'un autre côté je ne peux pas quitter l'entreprise à cause de problèmes financiers.
J'aimerai me mettre en arrêt maladie dépression à cause du suremenage pendant 1 mois pour qu'elle comprenne vraiment et que je puisse aussi prendre du recul.

Est ce possible qu'elle me paie la totalité du salaire ? Peut-elle refuser de me le payer ?
J'ai entendu dire par certains que normalement l'employeur ne payait que la moitié du salaire.... J'ai vraiment besoin d'argent donc je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos conseils

1 réponse

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
12 févr. 2013 à 20:12
Bonsoir,

J'ai été dans votre cas il y a un an, si vous ne tenez plus nerveusement il faut prendre rendez-vous à la médecine du travail pour leur expliquer ce qu'il se passe.

je vous conseille en parallèle de saisir l'inspection du travail car à première vue votre employeur ne respecte pas ses obligations .

pour plus d'info envoyez-moi un MP .

cordialement

Tigra29
0