Arrêt maladie pour dépression & chômage

Keizer Sauze Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 22 juin 2024 à 17:20
Keizer Sauze Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 22 juin 2024 à 20:15

Bonjour,

Je suis arrêté par mon mon psychiatre, je en sais pas combien de temps cela va durer mais, mon état étant dû à un harcèlement, je ne peux pas retourner chez mon employeur.

est-ce qu'il y a un moyen, post arrêt maladie, d'être éligible au chômage ? Je pensais à un RC pendant l'arrêt mais on lit tout et rien sur internet.

Merci

KS

4 réponses

kang74 Messages postés 5628 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 783
22 juin 2024 à 17:31

Bonjour

Soignez vous  pour le moment .

Quand vous serez apte à reprendre le travail vous pouvez chercher simplement un autre travail puisqu'il semble que ce soit ce travail la cause .

Sachez que pendant un arret de travail, on peut faire un bilan de compétence, une formation : prendre rendez vous avec une assistante sociale pour la mise en place, avec votre medecin pour la compatibilité avec votre état de santé .

Pour le reste , ce que vous appelez harcèlement n'en sera pas forcément pour la justice .

Vous n'en dites pas assez pour le dire .

La première chose à faire est de dénoncer la situation qui vous permet de le penser, au CSE, à la médecine du travail, pour permettre à l'employeur de prendre certaines décisions .

Vous pouvez demander une rupture conventionnelle , m'enfin il faut quand même que l'employeur ait un intérêt à vous payer pour une décision que vous semblez vouloir prendre vous .

Et bien evidemment vous pouvez faire toutes ces démarches dans le même temps .

1
Keizer Sauze Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 4
22 juin 2024 à 17:40

Merci pour votre réponse de.

C’est bien un cas de harcèlement mais je n’ai aucun soit d’aller en justicier ce, je n’en ai pas la force et ce n’est pas dans ma nature.

je pense à un RC car ça me permet de toucher l’ARE, sans que mon employeur ne le verse quoi que ce soit.

Ks

0
kang74 Messages postés 5628 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 783
22 juin 2024 à 17:59

Quelle est votre ancienneté ?

Une rupture conventionnelle impose que vous ayez une indemnité .

Et surtout il faut que votre employeur soit d'accord avec le fait de vous accorder une rupture conventionnelle .

Une rupture conventionnelle c'est un entretien pour se mettre d'accord sur vos accords en remplissant et signant une convention, puis 15 jours ou chacun peut se retracter de cet accord signé, puis 15 jours ouvrables ( plus de 3 semaines) pour que l'inspection du travail vérifie si l'accord respecte le cadre du droit ( pour l'indemnité par exemple) pour l'homologuer .

Enfin soit vous êtes apte au travail, et dans ce cas là , vous pouvez en changer ( plus simple : vous ne dépendez pas du bon vouloir de votre employeur)

Si vous n'êtes pas apte à travailler, vous ne pouvez pas être indemnisée par les ARe .

Ce pourquoi, dans un premier temps je vous rappelle que l'important est de vous soigner .

1
Keizer Sauze Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 4
22 juin 2024 à 19:50

18 mois.

Merci, mais au delà de ce sujet, je suis angoissé à l'idée de ne pas bénéficier du chômage a l'issue de mon arrêt maladie, c'est un cercle sans fin.

0

Vos droits au chômage ne changeront pas parce que vous prenez le temps de vous soigner .

C est si vous n êtes pas apte à travailler que vos droits seront affectés.

Vous êtes en arrêt depuis combien de temps ? 

0
Keizer Sauze Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 4
22 juin 2024 à 20:15

2 semaines.

J’entends bien mais, quand je serai de nouveau apte, si je démissionne, je n’aurais pas de chômage.

0