Compromis de vente
mamigin
Messages postés
140
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'apprête à vendre une maison:
j'ai signé une exclusivité le 7 janvier avec Laforêt:puis-je rompre ce contrat par LRAR le 06 Avril ,soit 3 mois après?
D'autre part,j'ai un acquerreur potentiel après cette date:puis-je demander un compromis de vente sans clause exclusive(notamment en cas de prêt refusé par la banque?)
Je remercie d'avance ceux qui peuvent répondre à ces 2 questions.
Je m'apprête à vendre une maison:
j'ai signé une exclusivité le 7 janvier avec Laforêt:puis-je rompre ce contrat par LRAR le 06 Avril ,soit 3 mois après?
D'autre part,j'ai un acquerreur potentiel après cette date:puis-je demander un compromis de vente sans clause exclusive(notamment en cas de prêt refusé par la banque?)
Je remercie d'avance ceux qui peuvent répondre à ces 2 questions.
A voir également:
- Compromis de vente
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Location pendant compromis de vente - Forum Immobilier
- Location provisoire avant compromis de vente - Forum Immobilier
3 réponses
Clause excluvie ou pas, cette clause mmême non écrite reste valable pour l'emprunt d'un bien.
De toute façon si un acheteur n'a pas son prêt, il pourra pas vous payer...
Demander lui plutôt si il a fait une simulation AVEC SA BANQUE.
De toute façon si un acheteur n'a pas son prêt, il pourra pas vous payer...
Demander lui plutôt si il a fait une simulation AVEC SA BANQUE.
bonsoir
très surprenante votre question, elle sent un peu "l'entube " quelque part ....
Miracle : le mandat est exclusif et vous avez un acheteur ( il a trouvé le bien comment l'acheteur ??)
réponse : vous devriez avoir un préavis de 15 jours à respecter, selon la rédaction du mandat vous pouvez sans crainte résilier le 06 avril .
Un compromis sans exclusivité : là vous allez innover , je suis curieux de voir ça
réponse: un compromis est par "définition " exclusif, car c'est une vente à une personne déterminée et à elle seule
en revanche, si l'acheteur n'obtient pas son crédit, vous pourrez remettre le bien en vente
visiblement vous n'avez pas confiance dans cet acheteur, pourquoi ne pas le renvoyer vers l'agence immobilière ??
très surprenante votre question, elle sent un peu "l'entube " quelque part ....
Miracle : le mandat est exclusif et vous avez un acheteur ( il a trouvé le bien comment l'acheteur ??)
réponse : vous devriez avoir un préavis de 15 jours à respecter, selon la rédaction du mandat vous pouvez sans crainte résilier le 06 avril .
Un compromis sans exclusivité : là vous allez innover , je suis curieux de voir ça
réponse: un compromis est par "définition " exclusif, car c'est une vente à une personne déterminée et à elle seule
en revanche, si l'acheteur n'obtient pas son crédit, vous pourrez remettre le bien en vente
visiblement vous n'avez pas confiance dans cet acheteur, pourquoi ne pas le renvoyer vers l'agence immobilière ??
En ce qui concerne l'acheteur,le bouche à oreille a fonctionné;l'agence est prévenue et voudrait absolument que l'acheteur passe par elle quitte à réduire sa marge;or,cet acheteur potentiel est jeune et voit là l'occasion de réduire son achat de 6,5%;Quant à moi,je n'y gagne rien bien sûr sauf une petite inquiétude provoquée par des tas de problèmes soulevés par l'agence quant au financement!