Compromis de vente
mamigin
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
-
12 févr. 2013 à 18:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 févr. 2013 à 09:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 févr. 2013 à 09:02
A voir également:
- Compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
3 réponses
Clause excluvie ou pas, cette clause mmême non écrite reste valable pour l'emprunt d'un bien.
De toute façon si un acheteur n'a pas son prêt, il pourra pas vous payer...
Demander lui plutôt si il a fait une simulation AVEC SA BANQUE.
De toute façon si un acheteur n'a pas son prêt, il pourra pas vous payer...
Demander lui plutôt si il a fait une simulation AVEC SA BANQUE.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 févr. 2013 à 20:07
12 févr. 2013 à 20:07
bonsoir
très surprenante votre question, elle sent un peu "l'entube " quelque part ....
Miracle : le mandat est exclusif et vous avez un acheteur ( il a trouvé le bien comment l'acheteur ??)
réponse : vous devriez avoir un préavis de 15 jours à respecter, selon la rédaction du mandat vous pouvez sans crainte résilier le 06 avril .
Un compromis sans exclusivité : là vous allez innover , je suis curieux de voir ça
réponse: un compromis est par "définition " exclusif, car c'est une vente à une personne déterminée et à elle seule
en revanche, si l'acheteur n'obtient pas son crédit, vous pourrez remettre le bien en vente
visiblement vous n'avez pas confiance dans cet acheteur, pourquoi ne pas le renvoyer vers l'agence immobilière ??
très surprenante votre question, elle sent un peu "l'entube " quelque part ....
Miracle : le mandat est exclusif et vous avez un acheteur ( il a trouvé le bien comment l'acheteur ??)
réponse : vous devriez avoir un préavis de 15 jours à respecter, selon la rédaction du mandat vous pouvez sans crainte résilier le 06 avril .
Un compromis sans exclusivité : là vous allez innover , je suis curieux de voir ça
réponse: un compromis est par "définition " exclusif, car c'est une vente à une personne déterminée et à elle seule
en revanche, si l'acheteur n'obtient pas son crédit, vous pourrez remettre le bien en vente
visiblement vous n'avez pas confiance dans cet acheteur, pourquoi ne pas le renvoyer vers l'agence immobilière ??
En ce qui concerne l'acheteur,le bouche à oreille a fonctionné;l'agence est prévenue et voudrait absolument que l'acheteur passe par elle quitte à réduire sa marge;or,cet acheteur potentiel est jeune et voit là l'occasion de réduire son achat de 6,5%;Quant à moi,je n'y gagne rien bien sûr sauf une petite inquiétude provoquée par des tas de problèmes soulevés par l'agence quant au financement!
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 févr. 2013 à 21:36
12 févr. 2013 à 21:36
en quoi il est si difficile pour vous de tenir votre engagement ??
l'agence a l'exclusivité, le bouche à oreille a fonctionné parce qu'elle a travaillé en confiance , ou alors elle vous a mis un couteau sous la gorge ??
elle vérifiera le financement par ex ....
l'agence a l'exclusivité, le bouche à oreille a fonctionné parce qu'elle a travaillé en confiance , ou alors elle vous a mis un couteau sous la gorge ??
elle vérifiera le financement par ex ....
mamigin
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
3
13 févr. 2013 à 07:34
13 févr. 2013 à 07:34
çà n'est pas difficile pour moi mais j'ai été jeune(il y a longtemps...) et je comprends sa position..
mamigin
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2024
3
13 févr. 2013 à 07:36
13 févr. 2013 à 07:36
Quant au financement ,a-t-elle des moyens supplémentaires ,que je n'ai pas ,pour en vérifier la fiabilité?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
13 févr. 2013 à 09:02
13 févr. 2013 à 09:02
bonjour
,a-t-elle des moyens supplémentaires ,que je n'ai pas ,pour en vérifier la fiabilité?
oui heureusement ...car sinon c'est du travail et du temps perdu pour elle
,a-t-elle des moyens supplémentaires ,que je n'ai pas ,pour en vérifier la fiabilité?
oui heureusement ...car sinon c'est du travail et du temps perdu pour elle
Bonsoir,
En principe vous devez honorer votre contrat car l'agence peux vous réclamer sa commission car vous avez signé en mandat de vente en exclusivité.
Vous ne pouvez la vendre vous meme vous devez impérativement passé par votre agence car les Notaires veillent au désordre.
En principe vous devez honorer votre contrat car l'agence peux vous réclamer sa commission car vous avez signé en mandat de vente en exclusivité.
Vous ne pouvez la vendre vous meme vous devez impérativement passé par votre agence car les Notaires veillent au désordre.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 févr. 2013 à 20:01
12 févr. 2013 à 20:01
car les Notaires veillent au désordre.
arrfffffff , vous détenez un scoop là .....
arrfffffff , vous détenez un scoop là .....