Pas marié pas pacsé comment faire pour transmettre??
Maya1975
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
12 févr. 2013 à 15:50
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 12 févr. 2013 à 17:05
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 12 févr. 2013 à 17:05
A voir également:
- Pas marié pas pacsé comment faire pour transmettre??
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Combien de temps attendre un homme marié ✓ - Forum Mariage
- Homme marié manipulateur avec sa maîtresse - Forum Donation-Succession
- Combien de livret a pour un couple marié ✓ - Forum Livret A
- Mère au foyer qui se sépare, que faire? - Forum Mariage
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
12 févr. 2013 à 17:05
12 févr. 2013 à 17:05
Bonjour,
Pas facile de régler tous vos désirs.
Car à partir du moment ou la propriété devient exclusive à l'un des 2, les enfants de l'autre n'auront droit à rien.
La solution pourrait être l'indivision en parts égales ou inégales selon le montant apporté par chacun.
Ainsi la part de chacun serait sauvegardé pour leurs héritiers respectifs.
Mais, en cas de désaccord avec les héritiers potentiels, il se pourrait qu'une décision de justice mette fin à l'indivision par la vente du bien.
En étant ni pacsé, ni marié, la clause d'attribution au dernier vivant risque de couter très cher (60 %) en droits de succession.
Pas facile de régler tous vos désirs.
Car à partir du moment ou la propriété devient exclusive à l'un des 2, les enfants de l'autre n'auront droit à rien.
La solution pourrait être l'indivision en parts égales ou inégales selon le montant apporté par chacun.
Ainsi la part de chacun serait sauvegardé pour leurs héritiers respectifs.
Mais, en cas de désaccord avec les héritiers potentiels, il se pourrait qu'une décision de justice mette fin à l'indivision par la vente du bien.
En étant ni pacsé, ni marié, la clause d'attribution au dernier vivant risque de couter très cher (60 %) en droits de succession.