Affichage sauvage sur sa propre façade?
Résolu
charlie87
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
11 févr. 2013 à 22:20
charlie87 - 5 mai 2013 à 22:03
charlie87 - 5 mai 2013 à 22:03
6 réponses
Jubfip
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
4
5 mai 2013 à 11:53
5 mai 2013 à 11:53
Charlie87: en effet, je vous comprends, la question mérite d'être posée. Pour ma part, je trouve cela vraiment inadmissible. Il vous faut prévenir sans tarder la gestapo.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
12 févr. 2013 à 11:13
12 févr. 2013 à 11:13
Bonjour,
Avertissez la Mairie.
Avertissez la Mairie.
charlie87
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
2
12 févr. 2013 à 10:40
12 févr. 2013 à 10:40
Bonjour,
Je ne suis ni propriétaire, ni gérant ni même locataire dans l'immeuble.
Je suis simplement un riverain.
En fait ma question était plutôt juridique.
Est-ce que n'importe qui peut accrocher n'importe quoi tant que c'est sur sa façade?
Je m'explique, imaginez qu'une personne soit propriétaire d'un immeuble en intégralité. Pourrait-elle afficher par exemple sur l'intégralité de la façade le visage de son personnage politique préféré?
Où bien la façade appartient à l'espace public et il existe des restrictions?
Merci et bonne journée!
Je ne suis ni propriétaire, ni gérant ni même locataire dans l'immeuble.
Je suis simplement un riverain.
En fait ma question était plutôt juridique.
Est-ce que n'importe qui peut accrocher n'importe quoi tant que c'est sur sa façade?
Je m'explique, imaginez qu'une personne soit propriétaire d'un immeuble en intégralité. Pourrait-elle afficher par exemple sur l'intégralité de la façade le visage de son personnage politique préféré?
Où bien la façade appartient à l'espace public et il existe des restrictions?
Merci et bonne journée!
S'il existe des textes de lois pour réglementer l'affichage sauvage, c'est bien qu'il peut y avoir une utilité.
Je comprends votre réponse et votre agressivité, cependant ma question était beaucoup plus juridique que politique.
Une ville sans politique urbaine d'affichage pourrait devenir rapidement un taudis. Les agressions visuelles ne peuvent pas se multiplier sans limite, voilà tout.
Et donc à la base, j'avais vu cette affiche, et je me suis simplement demandé si c'était un droit de tout citoyen ou non.
Cependant, votre réponse, Jubfip, qui m'a tout l'air d'être un point Godwin (faites une recherche), me semble bien plus sectaire que ma question.
A bon entendeur!
Je comprends votre réponse et votre agressivité, cependant ma question était beaucoup plus juridique que politique.
Une ville sans politique urbaine d'affichage pourrait devenir rapidement un taudis. Les agressions visuelles ne peuvent pas se multiplier sans limite, voilà tout.
Et donc à la base, j'avais vu cette affiche, et je me suis simplement demandé si c'était un droit de tout citoyen ou non.
Cependant, votre réponse, Jubfip, qui m'a tout l'air d'être un point Godwin (faites une recherche), me semble bien plus sectaire que ma question.
A bon entendeur!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
12 févr. 2013 à 10:27
12 févr. 2013 à 10:27
Bonjour,
Etes vous le propriétaire ?, le gérant ? un locataire dans le même immeuble ?
Rien de tout ça ?
Alors je ne vois pas en quoi cet affichage vous concerne.
Etes vous le propriétaire ?, le gérant ? un locataire dans le même immeuble ?
Rien de tout ça ?
Alors je ne vois pas en quoi cet affichage vous concerne.
charlie87
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
2
12 févr. 2013 à 23:16
12 févr. 2013 à 23:16
Après recherches personnelles encore plus approfondies, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Les articles L581-3 et suivants du code de l'environnement interdisent les publicités de cette sorte (publicité étant ici tout affichage qui a pour but de porter à la connaissance du public une information, et notamment une opinion politique).
merci à vous pour vos réponses!
Les articles L581-3 et suivants du code de l'environnement interdisent les publicités de cette sorte (publicité étant ici tout affichage qui a pour but de porter à la connaissance du public une information, et notamment une opinion politique).
merci à vous pour vos réponses!