Comment savoir s'il y a eu succession ?

alouest Messages postés 120 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 11 févr. 2013 à 17:49
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 févr. 2013 à 18:44
Bonjour,

Voici mon cas : Ma grand-mère paternelle est décédée l'année dernière (octobre 2012), elle a eu 3 fils, l'un d'eux, mon père, est décédé malheureusement il y a plusieurs années. Depuis sa mort je n'ai jamais eu de contactes avec cette famille, sauf il y a 2 ans à peu près (appel d'un de mes 2 oncles) juste pour me demander de signer des papiers pour le caveau car mon père, mort jeune et subitement avait à l'époque pris la place future de ma grand-mère (cet appel car il venait de placer ma grand-mère en maison de retraite et qu'elle allait sûrement bientôt mourir). Bref c'est une autre histoire, enfin cela m'a tellement affectée que l'on me contacte du jour au lendemain pour ça que je ne me suis pas laissé faire ! J'ai donc appris la mort de ma grand-mère par une tiers personne 2 mois après sa mort... et bien sûr pas de nouvelle pour la succession.
Est-il possible que le partage des biens (peut-être minime) ait été fait sans notaire ?
Ai-je le droit de demander quelque chose ?
Mais surtout comment puis-je savoir s'il y a des actes de succession rédigés chez le notaire ? dois-je contacter tous les notaires de la ville ou puis-je contacter simplement la mairie ? sachant que je ne suis pas dans le même département.
Merci beaucoup.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
11 févr. 2013 à 18:44
Vous pouvez prendre contact avec la chambre des notaires du département de votre grand mere, celle ci fera une recherche pour vous renseigner sur le notaire qui s'est occupé de la succession
0

Discussions similaires