Ouvrir un Salon de thé - Pâtisserie

Dirty-Doll Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 22:03
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 févr. 2013 à 22:12
Bonjour,
Passionnée de Pâtisserie et de Cafés du Monde, je vais ouvrir un établissement.
Mes démarches sont en cours, mais je voulais savoir plusieurs choses.
Tout d'abord j'ai lu qu'il fallut obligatoirement un CAP pour concevoir ses propres pâtisseries, ou à défaut, engager une personne qui aurait les qualifs.

De par ma situtation personelle, je me vois dans l'obligation d'opter pour la seconde solution, mais savez vous s'il y aurait un moyen détourné pour pouvoir faire mes pâtisseries moi-même ?

Exemple : Mon pâtissier travaille dans mon établissement, mais en roulement, donc pas toujours là,si je peux moi, faire mes pâtisseries en son absence ? (en respectant toutefois les normes ect..).


Si je manque de pâtisseries en journée, ou que j'ai envie de faire, je ne sais pas moi, un baba au rhum, et qu'il n'est pas là, puis-je m'y coller quand même ?
Il est vrai qu'on ne fera pas forcément de la pâtisseries traditionnelle mais plutot des petites choses venue d'outre-atlantiques pour ne pas les citées..


Merci pour vos réponses !!

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 févr. 2013 à 22:12
Bonjour
Vous n'allez pas mettre un certificat de traçabilité sur chaque religieuse.
Le mitron,la vendeuse ou votre épouse peuvent aider le pâtissier .
0