SAV Pixmania

Résolu
tiakoanao Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par GrandCaribou le 8/02/2013 à 17:00
 Gérard - 17 mars 2013 à 19:27
Bonjour,
J'ai acheté une tablette Black Berry chez Pixmania le 07/01/2013. Elle tombe en panne très vite : après la 1ère charge impossible de l'allumer. J'appelle le 26/01/2013 et on me propose un retour pour échange. Le 04/02/2013 je reçois le mail suivant du SAV : impropre à toute réparation
« Nous avons le regret de vous annoncer que votre retour ne peut être accepté par notre service. En effet nous avons constaté des traces d'une utilisation incorrecte de l'appareil. Par conséquent, Pixmania décline la prise en charge des réparations, l'appareil vous sera retourné dans les plus brefs délais. ».
Le 06/02/2013 ma tablette toujours en panne m'est livrée. C'est une honte ! je me retrouve avec un débit sur mon compte de 184.99€, et d'une tablette que je n'ai utilisée qu'une vingtaine de jours. De plus je suis abasourdie qu'on ose m'accuser d'une utilisation incorrecte alors que le produit est intacte, que je n'ai fait que de le brancher et que l'on ne me donne aucune autre explication. (Ref fact :FCL091712565061 ET RETOUR CCL1429271760)
Je souhaiterai être remboursé de ce produit et non un avoir car je n'ai plus confiance.
Pouvez-vous m'aider ?

14 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 7/02/2013 à 17:58
Bonjour
Vous vous adressez ICI .: http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/M%E9diation+Pixmania

Vous faites une réclamation en message privé ,en cliquant à droite dans son profil "" lui écrire un message ""



Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0
tiakoanao Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:15
Merci beaucoup pour le lien. Je viens juste de répondre.
0
Remarque : Personnellement je n'ai plus aucune confiance dans PIXMANIA, tous les appareils ou produits que j'ai acheté à cette enseigne s'étant révélé défectueux (2 disques durs et une imprimante LASER).

Abandonnez à jamais ce distributeur.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
8 févr. 2013 à 16:58
Bonjour tiakoanao,
Pour faire suite à votre message, le retour de votre appareil a fait l'objet d'un refus en raison de son état.
Je me suis rapprochée de mes collaborateurs afin d'obtenir des informations complémentaires.
Je reviendrai vers vous afin de vous en informer.
Le produit a très bien pu nous parvenir endommagé suite au transport dans quel cas vous devrez vous retourner contre le transporteur en charge de son acheminement.
C'est ce que je vais tenter de savoir.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
Bonjour Marina,
Comme je l'ai indiqué sur le forum, la tablette m'a été renvoyée par Pixmania dans le même état d'envoi à savoir avec aucune trace de mauvaise utilisation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PIXMANIA botte en touche et essaie de se décharger sur le transporteur. Je ne suis pas étonné compte tenu de mon expérience personnelle.
0
Bonjour,

Pour faire suite au message du médiateur.
J'ai en ma possession la tablette puisque Pixmania me la renvoyée en l'état et je pense que c'est une bonne chose: j'ai ainsi une preuve matérielle que la tablette n'est pas endommagée ni par moi ni par le transporteur. Si le médiateur ne peut rien pour moi, j'ai un élément pour aller en justice.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
14 févr. 2013 à 15:23
Bonjour tiakonao,
Comme convenu, je reviens vers vous.
La raison pour laquelle votre retour a été refusé est la suivante :
Absence du câble USB.
Pour bénéficier d'un échange ou d'un remboursement, le produit doit nous être restitué complet.
Je vous invite à nous le retourner en respectant cette consigne.
Dès réception et après expertise, nous vous proposerons une solution.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
Aller en justice !!! Vous perdez votre temps cela vous couterait 10 fois plus cher que votre tablette !!!!
0
Bonjour,
Voilà une nouvelle version. Aujourd'hui je ne suis plus la cause de la panne faute d'une mauvaise utilisation et on me demande de renvoyer à nouveau la tablette. J'ai bien reçu le bon de retour et me voilà revenu au point de départ: rien ne me dit que l'on va me rembourser un jour! Je crains même une fois la tablette chez eux, ne plus avoir de leurs nouvelles! Qu'en pensez-vous ? Dois-je quand même leur renvoyer et puis - je prétendre à obtenir un remboursement?
0
Renvoyez la, si elle est nase, vous n'avez rien à perdre.
0
Coup de théatre. J'ai renvoyé une 2ème fois la tablette et constat de Pixmania : l'état de tablette passe de détérioré par ma faute à état neuf ! Il me disent qu'ils vont me rembourser et effectivement je viens de recevoir le virement. Même si je ne compte plus avoir à faire à ce fournisseur, je ne cache pas mon soulagement. Je suppose que sans ce forum et l'intervention du médiateur l'affaire n'aurait pas eu le même denouement . Un grand merci à tous les acteurs de ce dialogue.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 mars 2013 à 22:36
Re tiakoanao
Merci d'etre revenu sur le forum pour nous signaler la fin de vos problèmes avec
"" Pixmania ""
Et merci également à .: Marina, Médiatrice Pixmania.
0
Par rapport au nombre de litiges connus pour PIXMANIA et au nombre de consommateurs qui y ont été définitivement lésés..c'est la mini goutte d'eau dans l'océan !

Il suffit de saisir Pixmania sur les moteurs .....et même sur ce forum !..

essayez ...!........

il vaut mieux prendre son vélo et aller voir le distributeur du coin, qui a une vraie garantie et un contrat de suivi qu'il soit "de confiance" ou non..

Et de plus, j'oubliais ...un SAV !...........
..car c'est utile un vrai SAV.

Car il ne faut pas oublier que s'il a quelques rares résolutions de litiges par DES "médiatrices" ( car derrière un seul prénom se cachent plusieurs personnes) il y a un paquet de problèmes .

C'est d' ailleurs pour cela qu'il y a des solutions...
..........vous avez connu des solutions sans problèmes à la base ??...

Et je ne pense pas qu'il y ait un seul bénévole d'association de consommateurs qui commande là !..

Et si vous lisez Le Monde, Le Figaro et l'Expansion ( par exemple) juste sur ces dernières semaines ..vers le 25 ou 26 février....cela ne vous incitera pas à commander..

Vous voulez les titres des articles et le nombre de pays concernés ?

Mais le problème était archi-connu depuis un temps certain.

Et d'autres sites sont en train de suivre dans le même secteur électro-mobilier.
0
roudoudou22
17 mars 2013 à 19:07
Très heureux que vous ayez obtenu satisfaction, mais vous êtes sans doute un des rares privilégiés à avoir vécu un tel dénouement.

Un petit conseil, ne recommandez JAMAIS rien chez PIXMANIA.
0
Période de réduction de voilure !
0