Demande de k bis pour réglement par chéque légal ou pas?

LM974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 7 févr. 2013 à 13:28
LM974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 7 févr. 2013 à 18:06
Bonjour, voilà je suis commerçante,et cela fais des années que je fais une partie de mes courses autant perso que professionnelle dans une enseigne "L" , un de leur magasin ayant fermé je suis donc aller un peu plus loin en ville pour aller dans la même enseigne, je régle systématiquement mes achats par chéque, (perso et pro) et là au bout de 3 semaines on me demande un extrait k bis datant de moins de 2 ans....
jusqu'ici la caissiére prenai ma carte d'identité+ mon extrait k bis, mais a priori cela ne leur suffit pas il faut que l'extrait soit de moins de 2 ans!!
Je trouves cela trés fort, surtout que aucun autre magasin ne demande le k bis,juste la piéce d'idendité!! Dans les structures réservées aux pros ou je vais aussi, et ou les sommes d'argent sont largement plus conséquentes ils ont un extrait d'il y a 8 ans en arriére....et ne demandent pas de le réactualiser...
Je trouves que cela devient vraiment n'importe quoi et je compte bien écrire a la direction mon mécontentement,mais avant cela je souhaiterai avoir vos avis s'il vous plaît.
Je vous remercie par avance
bonne journée a tous

5 réponses

abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
7 févr. 2013 à 15:01
Bonjour,

Demandez leur donc qu'elle est la raison.

A priori ça ne me semble pas illégal. Peut-être veulent-ils vérifier que vous êtes bien toujours immatriculée au RC afin de mettre leur fichier à jour.

Cordialement
0
Il me semble tout à fait normal que cette vérification par un extrait récent vous soit demandée pour une dépense professionnelle.

La K bis constitue l'identité du compte et huit ans cela semble trop ancien.

Mais quel est exactement le problème, vous avez du mal à vous procurer un extrait ?
0
LM974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
7 févr. 2013 à 17:37
Merci abracadabrante et à vous Gérard,
pour vous répondre, en fait, je trouves que c'est exagéré simplement pour faire des achats d'une centaine d'euros par semaine chez Leclerc, l'extrait que je posséde tjrs avec moi est de mai 2009.
Effectivement pour avoir un extrait il faut aller au TGI, qui ont des horaires bien compliqués,attendre 1H voir 2h,payer 3 €, tout ça dans une ville ou trouver une place de parking reléve du miracle,mit bout a bout, c'est une matinée de perdue,pour un extrait,alors en général c'est surtout les banques ou les organismes de ce genre qui demandent les extraits,donc on le fait...Mais là, juste pour payé par chéque,je me demandais si réellement ils avaient le droit de demander tout cela!
De plus, si j'avais fermé ma société ou autre,les chéques précédents que je leurs ai fait,leur auraient étés retournés impayés,ce qui évidemment n'est pas le cas.
Et puis, extrait valable de moins de 2 ans, c'est aussi ridicule, car qu'est ce qu'il leur prouve que la société est encore viable....Les banques quand ils leurs faut un extrait c'est de moins de 2mois!!!
En tout cas,je vous remercie bien,d'avoir pris un petit temps pour me répondre
et vous souhaites a tout les deux une bonne soirée
cordialement
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
7 févr. 2013 à 17:47
Inutile de vous déplacer au TGI. Vous pouvez obtenir un Kbis seulement en quelques minutes en allant sur le site infogreffe.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LM974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
7 févr. 2013 à 18:06
oui merci, mais il faut s'abonner,90€ par an, ou acheter des cartes prépayées,a priori.
0