Amende à cause d'une erreur de la SNCF

YourMineL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 14:27
 Piniouf 75 - 6 févr. 2013 à 14:50
Bonjour,
J'ai 16 ans, je possède la carte 12-25. Je vais souvent en week-end en Suisse et prend pour habitude de prendre et payer mes billets sur le site de la SNCF. Pour le train que je prends en Suisse, le prix est de 10.60 euros pour mon âge.
Arrivée en Suisse, dans le train, le contrôleur me demande ma carte demi-tarif. Je lui montre donc ma carte 12-25 qui, d'après lui, n'est pas valable la-bàs et me dit que mon billet ne respecte pas mon âge.
Il est marqué sur le billet "Tarif normal enfant -16", pour lui, passé 16 ans le tarif n'est pas valable. Ce que je comprends parfaitement mais pourquoi alors le site de la SNCF, et la SNCF (guichet) m'ont toujours donné ce billet en connaissance de mon âge ?
A cause de cela, j'ai eu une amende de 83.50 CHF pour une erreur de la part de la SNCF.

Pensez vous que je peux contester l'amende sachant que l'erreur ne vient pas de moi mais de la SNCF ?

Merci d'avance et bonne journée.

3 réponses

"mais pourquoi alors le site de la SNCF, et la SNCF (guichet) m'ont toujours donné ce billet en connaissance de mon âge ? "

Vous avez vous-même passé commande des billets sur le site, avec un tarif réservé aux moins de 16 ans. Pourquoi dites vous que la SNCF a connaissance de votre âge ?
0
dany311 Messages postés 20544 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 205
6 févr. 2013 à 14:40
bonjour

les cartes de réduction délivrées par la SNCF ne sont valables que sur le réseau SNCF

si vous allez souvent en Suisse , pourquoi ne prenez-vous pas une carte de réduction pour le réseau Suisse ??
0
En fait la SNCF s'en fout à l'achat, tu demandes tel billet et elle te le donne. J'ai souvent prix des billets étudiants pour mes gosses sans justificatifs, c'est au contrôle qu'il faut les justificatifs.
0