Relevé de CONFIANCE chez GDF , parlons-en !!

Résolu/Fermé
bru56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 12:03
 bru56 - 7 févr. 2013 à 15:15
Bonjour,
Je ressens un profond désaccord avec votre façon de calculer. J'ai souscris, depuis plusieurs année, au contrat de confiance (m@ relève) et, je constate qu'il n'en est pas tenu compte ! Ainsi, la notion de "prorata" entre deux index relevés par vous (janvier, juillet) est fausse et entraîne de graves conséquences pécuniaires ! Il est clair que les consommations en hiver et en été n'ont rien à voir ! De même, lorsqu'il y a une augmentation avec effet rétroactif, ce même procédé de calcul est aberrant !
Vous devriez les appliquer par rapport aux index déclarés. Et encore, à la rubrique "déduction du montant des consommations estimées" cela n'a rien à voir avec les factures payées !
Cette façon de pratiquer avoisine le vol (calcul à l'appui) et l'effet attendu est la mensualisation forcée. Dans tous les cas, le relevé de confiance est bafoué, quant à votre honnêteté, permettez-moi d'en douter !

4 réponses

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
Modifié par Energizor le 6/02/2013 à 19:21
Bonjour,

"Je ressens un profond désaccord avec votre façon de calculer"
Ici, nous ne calculons rien. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

"Ainsi, la notion de "prorata" entre deux index relevés par vous (janvier, juillet) est fausse"
Ici, nous ne relevons rien. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

"Vous devriez les appliquer par rapport aux index déclarés"
Ici, nous n'appliquons rien. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

"quant à votre honnêteté, permettez-moi d'en douter !"
Merci de ne pas nous insulter en nous taxant de malhonnêteté. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

Au minimum, vous devriez nous fournir des excuses pour avoir posté ce message insultant.
4
"Merci de ne pas nous insulter en nous taxant de malhonnêteté". Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum...
Je ne sais si vous comprenez que ce message doit attirer l'attention de consommateurs de GDF soucieux d'être vigilants ???
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 févr. 2013 à 15:01
je suis consommatrice et je suis vigilante et je ne vous suis pas du tout dans vos délires d'imposer la mensualisation
0
Bonjour Tania,

Pourquoi ce terme de délire?
L'objet de mon post est de dire que GDF ne respecte pas nos "relevés de confiance" ainsi ils recalculent tout (au prorata) entre deux relevés fait par eux, ce qui, comptes faits, n'est pas la même chose? voire très très différent (environ 90€ sur 2 mois) !
Je demanderai, au Médiateur, dans les jours qui viennent, sa position face aux calculs refaits.
Comprenez que c'est dans cet esprit que je le fais : informer les clients. GDF est prévenu depuis hier.
Cdt
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 6/02/2013 à 14:02
Vous vous adressez à qui ????? vous n'êtes pas chez GDF.

Depuis quand la mensualisation est obligatoire ??? moi je paie tous les 2 mois par carte bancaire et uniquement ce que j'ai consommé.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
2
Un peu de calme et observez bien votre dernière facture de GDF alors vous comprendrez ce que j'explique ! Bien sûr que les factures intermédiaires, basées sur vos relevés sont réglées, en l'état mais quand interviennent leurs relevés ... ce n'est plus la même chose ! Vu " l'étalement "des m3, c'est une façon d'inciter à la mensualisation !
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
6 févr. 2013 à 14:03
Alors faites une réclamation, ici on ne peut rien pour vous, c'est un forum sur la conso en général, pas dédié à un fournisseur.
0
Ne soyez pas de mauvaise foi : cela concerne tous ceux qui sont chez GDF ... donc ne vous en déplaise, j'en parle pour plus de vigilance. OK ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
6 févr. 2013 à 14:48
je paie également tous les deux mois et je ne me sens pas du tout poussée vers la mensualisation
après chacun a sa manière de gérer ses comptes
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
6 févr. 2013 à 19:32
En ce qui me concerne, j'ai vite fais le tour du bédouin et l'ai laissé à ses élucubrations.

Certains ne méritent que l'ignorance, science qu'ils excellent.
1
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
Modifié par Energizor le 6/02/2013 à 19:43
En plus, il a posté ce même message sur je ne sais combien de forums (dans l'espoir peut-être de tomber chez GDF ?!!!)...
Je lui réponds exactement la même chose !
Il veut peut-être jouer au c.. ? Je suis au moins aussi fort que lui !
0
Effectivement, pour jouer au c..., je vous l'accorde je suis sûr d'être battu : je vous fait confiance ... bien plus que dans la correction !
A bon entendeur ...
-3
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
6 févr. 2013 à 20:44
Encore un refoulé...
0