Résiliation Canal+
Aurel18
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6 février 2013
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5 févr. 2013 à 23:23
Gérard - 7 févr. 2013 à 09:25
Gérard - 7 févr. 2013 à 09:25
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3 réponses
Effectivement le problème avec CANAL n'a jamais été réglé sur le plan judiciaire : l'information prévue par la Loi CHATEL (sur le renouvellement tacite) est intégrée au magazine et non lue.
Mais l'information existe et pour l'instant juridiquement suffisante.!
Mais la Loi Chatel sur l'augmentation de tarif ?
Mais l'information existe et pour l'instant juridiquement suffisante.!
Mais la Loi Chatel sur l'augmentation de tarif ?
Ce texte est antérieur à la Loi Chatel du 28.01.2005
Article L121-84 Code la consomamtion
(créé par Loi n°2004-669 du 09.07. 2004)
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."
Article L121-84 Code la consomamtion
(créé par Loi n°2004-669 du 09.07. 2004)
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."
Aurel18
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6 février 2013
6 févr. 2013 à 21:39
6 févr. 2013 à 21:39
A votre avis, cette loi pourrait-elle jouer en ma faveur ? Sachant qu'aujourd'hui Canal+ me répond par mail que mon contrat ne sera résilier qu'en février 2014. Pffffff
6 févr. 2013 à 18:28