Rt 2012

coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 5 févr. 2013 à 22:55
 boog - 12 avril 2013 à 17:20
Bonjour,
bonsoir, nous sommes en plein projet maison, avec ma compagne et nous nous posons des questions par rapport au exigence de notre constructeur .

En effet, dans notre projet nous voulons faire un chauffage au sol par pompe a chaleur(se serait mon beau père qui l installerait ),
et ainsi que tout le devis menuiserie( qui serait fait par un professionnel qui se trouve être mon propriétaire )

Donc voila par rapport a ça notre constructeur nous dit que nous ne pouvons pas , car la rt 2012 impose que ce soit le constructeur qui fasse tout les travaux pour respecter la norme.

Je ne sais pas si le constructeur nous dit la vérité car je ne trouve pas de site qui me prouve ce qu'il dit

Pourriez m'aider svp merci

bonne soirée et merci

1 réponse

Bonjour

Votre projet aura pour obligation de remplir les Normes RT2012, que ce soit votre constructeur qui réalise l'intégralité des travaux ou que vous vous gardiez des postes à réaliser comme le chauffage ou les menuiseries.
Si vous ne parvenez pas aux exigences RT2012 suite à un échec du test d'étanchéité par exemple il sera très difficile de dire qui est responsable pour remédier au problème.
Sans conformité Rt2012, votre constructeur s'expose à une amende dans le pire des cas mais surtout vous risquez de ne pas pouvoir débloquer votre dernière situation si votre banque n'est pas en possession de la conformité, donc un risque que votre constructeur ne soit pas payé.
Si vous avez des interrogations sur la face cachée de la RT vous pouvez
consulter ce lien
http://rt2012-expe-chauffag-isolation.123siteweb.fr/
0