Emancipation
oce@ne83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Modifié par gerber1 le 4/02/2013 à 21:21
oce@ne83 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 15:17
oce@ne83 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 15:17
11 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
4 févr. 2013 à 21:22
4 févr. 2013 à 21:22
Bonsoir
Merci de prendre connaissance de cette fiche :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/
Ensuite autre question à vous poser :
Comment allez vous subvenir à vos propres besoins (loyer, nourriture, charges à payer)
Merci de prendre connaissance de cette fiche :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/
Ensuite autre question à vous poser :
Comment allez vous subvenir à vos propres besoins (loyer, nourriture, charges à payer)
oce@ne83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
4 févr. 2013 à 21:37
4 févr. 2013 à 21:37
oui j'avais déjà lus une page comme sa et c'est comment se faire émanciper malheureuse ma mère ne veut pas pour le moment, mais quels sont les raisons qui pourrait obligatoirement accepter une émancipation d'un mineur de 17 ans donc presque majeur ayant atteint une maturité ?
et après émancipation, si on suit des étude pour être expert comptable dans mon cas, je pourrait travailler les vacance mais serait-il possible d'avoir des aide de l'état ou que les parent paie une "Pension alimentaire " pour nous aider ?
et après émancipation, si on suit des étude pour être expert comptable dans mon cas, je pourrait travailler les vacance mais serait-il possible d'avoir des aide de l'état ou que les parent paie une "Pension alimentaire " pour nous aider ?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
4 févr. 2013 à 21:49
4 févr. 2013 à 21:49
En effet, ce sont les responsables légaux qui demandent l'émancipation.
Si vous êtes toujours en études, vous ne pourrez pas subvenir à votre propres besoins.
Ne pas seulement compter sur les aides de l'état, vous aurez des aides pour le logement,
mais ça ne paiera pas tout.
la nourritures les charges .....
Il faut penser à tout ça.
Pensez vous que vos parents vous aideront si vous voulez vous faire émanciper ?
Si vous êtes toujours en études, vous ne pourrez pas subvenir à votre propres besoins.
Ne pas seulement compter sur les aides de l'état, vous aurez des aides pour le logement,
mais ça ne paiera pas tout.
la nourritures les charges .....
Il faut penser à tout ça.
Pensez vous que vos parents vous aideront si vous voulez vous faire émanciper ?
oce@ne83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
4 févr. 2013 à 21:52
4 févr. 2013 à 21:52
avec un arrengement je pense qu'il paieront une petite pension allimentaire mais si j'ai des aide en plus, ben je croit que je pourait m'ensortir car j'ai bien consiance de la valeur de l'argent et c'est les priorite
Donc on a bien des aide ?
Donc on a bien des aide ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
4 févr. 2013 à 21:56
4 févr. 2013 à 21:56
Juste l'APL donc qui paye une partie du loyer, mais c'est tout.
oce@ne83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
4 févr. 2013 à 21:58
4 févr. 2013 à 21:58
si sa paie la moitier du loyer c'est bien deja ensuite tous sera a ma charge y comprit ma scolariter car je suis dans le privee ?
Pour me faire une image sans compter L'APL il me faudrai combien par moi ?
bien sur simplement le minimum
Pour me faire une image sans compter L'APL il me faudrai combien par moi ?
bien sur simplement le minimum
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
4 févr. 2013 à 22:00
4 févr. 2013 à 22:00
Difficile à dire,
je me permet un message privé puisque vous êtes inscrite.
Ce n'est pas dans mes habitudes.
je me permet un message privé puisque vous êtes inscrite.
Ce n'est pas dans mes habitudes.
oce@ne83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
4 févr. 2013 à 22:02
4 févr. 2013 à 22:02
donc vous savez vraiment pas combien il me faudrai si je demande 300 et que je peut me debrouiller pour avoir plus je pourai m'en sortir ?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
4 févr. 2013 à 22:11
4 févr. 2013 à 22:11
avec 300 e, vous n'arriverez pas à vivre seule,
désolée.
désolée.
oce@ne83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
4 févr. 2013 à 22:40
4 févr. 2013 à 22:40
Merci pour votre réponse detailler, en effet je suis dans le meme cas que votre fille je m'entend parfaitement avec ma mere moins avec mon pere ou on a eu resament une discution ou il ma di que je n'etait plus obliger de venir meme si il m'aimer il voulais pas me forcer car il sais que sa passe pas tres bien avec lui car c'est ma mere qui a la garde depuis petit et donc voila
Et je ne veut plus rester sur nimes finir mes deux annee pour avoir au moins mon bas ici mais si je peut deja commencer a m'installer car je veut vivre a montpellier, car l'université que j'ai choisie pour plus tard se trouve la bas, de plus je n'en peut vraiment plus de nimes, j'ai un passe ici que j'aime pas et meme si je n'est que 17 dans un mois ben je suis mature et c'est se que je veut je sais que si je reste ici, je vais tous arreter par degouts donc ...
je sais que je peut me debrouiller apres je suis bien consiante qui vaudra que je gere corectement mon argent et ne pas faire de dépenses inutile
Mais je veut tellement partir et l'émancipation pour moi, sa serais un bon moyen, meme si je continurais a rester en contacte avec ma mere meme si elle ne sera plus responsable de mes actes, sa fait plus d'un ans que je reflechit, me pose des questions.
etes vous sur qu'on ne peut pas avoir plus d'aide ?
Et je ne veut plus rester sur nimes finir mes deux annee pour avoir au moins mon bas ici mais si je peut deja commencer a m'installer car je veut vivre a montpellier, car l'université que j'ai choisie pour plus tard se trouve la bas, de plus je n'en peut vraiment plus de nimes, j'ai un passe ici que j'aime pas et meme si je n'est que 17 dans un mois ben je suis mature et c'est se que je veut je sais que si je reste ici, je vais tous arreter par degouts donc ...
je sais que je peut me debrouiller apres je suis bien consiante qui vaudra que je gere corectement mon argent et ne pas faire de dépenses inutile
Mais je veut tellement partir et l'émancipation pour moi, sa serais un bon moyen, meme si je continurais a rester en contacte avec ma mere meme si elle ne sera plus responsable de mes actes, sa fait plus d'un ans que je reflechit, me pose des questions.
etes vous sur qu'on ne peut pas avoir plus d'aide ?
regcal
Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
14
5 févr. 2013 à 13:28
5 févr. 2013 à 13:28
Il y a les bourses d'etudes aussi mais cela depend des revenus de tes parents et de ta scolarite a part ca pas je vois pas faut voir avec une assistance sociale
oce@ne83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
5 févr. 2013 à 15:17
5 févr. 2013 à 15:17
d'accord ben mercii beaucoup, d'abord je vais voire un peut plus avec ma mère, mettre les chose au claire et lui faire comprendre que sa a rien avoir avec elle, au contraire même si j'ai tous et que je ne manque de rien, je veut partir me débrouiller seul j'estime avoir atteint depuis des années la maturité et que je veut me débrouiller seul, même si je suis consciente que sa va être dure et que donc je vais devoir faire des sacrifices et me concentrer sur les chose importantes