Que faire quand Hygena ne veut pas appliquer la garanti ?

Chilem777 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour, par contrat, les éléments de cuisines sont garantis 5 ans. J'ai acheté une cuise le 19 janvier 2008. Au mois de décembre 2012, J'ai constaté qu'il y avait eu des gonflements à certains endroits. J'ai fait des photos explicites que j'ai portées au magasin de Claye-Souilly (77). Il m'a été proposé une visite à domicile pour le 14 janvier à 16h, pour expertise et voir s'il n'y avait rien d'autre, afin de faire un état des lieux complet. Rendez-vous est donc pris... Le jour-même du rendez-vous, on me téléphone annuler le rendez-vous parce qu'une vendeuse souffrante et le responsable doit rester au magasin. Promesse m'est faite de me rappeler sans faute (j'ai insisté) dans l'après-midi ou au plus tard le lendemain pour fixer un autre rendez-vous. Après 22 jours passés, sans avoir reçu ni appel téléphonique, ni SMS, ni e-mail, ni courrier, je me décide à appeler le magasin. Le responsable (un vrai moulin à parole) justifie son absence du fait qu'il ait été souffrant (ce n'est pas ce qui m'avait été dit) et rejette le silence sur son employée. Puis il essaie de me convaincre que, parce que je n'avais pas fait poser les éléments par un artisan, parce que personne ne peut assurer ni que les meubles ont été bien posés, ni que les joints de qualité ont bien été effectués, et plein d'autres raisons aussi farfelues les unes que les autres, la garantie ne peut pas s'appliquer. Il m'a assuré que c'est sa hiérarchie qui lui a premièrement interdit de venir faire le constat et deuxièmement qu'elle lui interdit aussi d'appliquer la garantie.
Il est évident que je ne voudrais pas en rester là.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour..
Qu'est il écrit à propos de cette garantie ? Autrement dit les défauts constatés rentrent bien dans cette garantie? Pas de cas d'exclusion applicable?

Suggestion:
Après avoir vérifié que la garantie devrait être appliquée contractuellement faire une Mise en Demeure de faire jouer la garantie et de remédier aux désordres constatés (Bien les décrire!).
Termine ta LRAR en disant que si pas satisfaction tu saisis la Justice..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
L'étape suivante serait une requête en 'Injonction de Faire' étayée par un constat d'Huissier le plus précis possible...
https://www.service-public.fr
Ne pas oublier de demander l'application de l'Art. L700 CPC (Condamnation aux 'depens' c.à d. remboursement de tous les frais: les 35 € de la requête, le constat d'Huissier etc..).

A+

PS: le monde glauque des cuisinistes est souvent infesté par des requins au redoutable baratin.
Les blablas au tél., les Mails ne servent à rien (Perte de temps et d'énergie..).
1
Gérard
 
HYGENA ?

...UFC !...
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bon sang.. Mais bien sûr!
0
Gérard
 
oui, des fois les évidences, ça échappe !
0