Colissimo suivi pas envoyé

stiart2706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 4 févr. 2013 à 18:50
stiart2706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 5 févr. 2013 à 10:52
Bonjour,
J'ai acheté sur ebay un matériel à un particulier que j'ai réglé par chèque, le vendeur ne voulant de PAYPAL.Ne recevant pas l'article j'ai demandé au vendeur la photocopie de la preuve de dépôt du colissimo suivi. Il me l'a envoyée mais il n'y a pas de timbre à date, seulement une date manuscrite et une signature passe partout. J'ai contacté la POSTE qui me dit qu'après enquête, il s'avère que le colis a été affranchi sur l'automate du bureau de poste, mais pas déposé au guichet. Le vendeur certifie l'avoir déposé! Que faire? Merci de votre réponse

2 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
4 févr. 2013 à 23:12
si c'est un Colissimo suivi vous pouvez utiliser le N° du colis ici https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?colissimo=true

Si le n° de colis ne renvois aucune information vous pouvez Utiliser cette "preuve" pour confondre le vendeur
Si le N° de colis renvois une information vous pouvez voir avec la poste où est le colis

Dernière option allez voir le vendeur chez lui ...
0
stiart2706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
5 févr. 2013 à 10:52
Bonjour, merci pour votre réponse. Comme me l'a conseillé ebay, je vais déposer plainte contre le vendeur, car je pense qu'il a affranchi le colis à l'automate et est reparti avec, sans le déposer au guichet.
0