Respect de la vie privée
babou0412
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
-
4 févr. 2013 à 14:34
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 5 févr. 2013 à 09:37
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 5 févr. 2013 à 09:37
A voir également:
- Respect de la vie privée
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Demande d'explication pour manque de respect - Forum salariés
2 réponses
choubaka
Messages postés
39410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 192
4 févr. 2013 à 14:50
4 févr. 2013 à 14:50
Bonjour..
Je ne vois pas où est le préjudice?
La photo est compromettante?
Je ne vois pas où est le préjudice?
La photo est compromettante?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
4 févr. 2013 à 17:22
4 févr. 2013 à 17:22
Bonjour ,
Demarche etonnante, à moins que votre fils soit "mis en evidence indiscutable", ce qui ne semble pas etre le cas d'apres vos ecrits. Il s'agit d'une photo de groupe scolaire.
Demarche etonnante, à moins que votre fils soit "mis en evidence indiscutable", ce qui ne semble pas etre le cas d'apres vos ecrits. Il s'agit d'une photo de groupe scolaire.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 746
4 févr. 2013 à 20:02
4 févr. 2013 à 20:02
Du style, copains d'avant ??
babou0412
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
5 févr. 2013 à 09:28
5 févr. 2013 à 09:28
Bonjour, peut être me suis-je mal fait comprendre : il s'agit là d'une photo du groupe scolaire lors de la sortie scolaire de fin d'année. On y voit TOUS les enfants qui sont mineurs et entièrement reconnaissables puisque les enfants ont été installés de la même façon qu'une simple photo de classe (les petits assis par terre devant, les moyens au milieu et les grands debout derrière). Je me répète : cette photo a été prise par un parent accompagnateur (qui fait ce qu'il veut avec son appareil photo) mais qui s'est permis de publier la photo sur le site Facebook de son fils. Mon fils (et d'autres de ses camarades) est assis devant, je ne dis pas qu'on ne voit que lui, mais on reconnait drôlement bien les enfants puisque la photo a été prise limite "gros plan". Je le redis : seule l'enseignante (qui n'est plus en poste) avait notre autorisation de photographier notre enfant et de faire ce qu'elle voulait de la photo (généralement transférée sur un CD qu'on reçoit en fin d'année). Ce parent avait sans dout l'autorisation des enseignants de prendre les enfants à photo, maisi de là à publier le cliché sur un réseau social, je ne suis pas d'accord. A la rigueur, si ce parent avait flouté les visages avant de publier, cela ne m'aurait pas dérangée. Et personnellement, lors de fêtes familiales, je ne publie pas les photos de mes enfants (ou neveux et nièces) sur ce genre de réseau, même si j'ai l'autorisation de ma famille et belle-famille. Il faut savoir protéger les mineurs des dangers du net. Cordialement.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 623
5 févr. 2013 à 09:37
5 févr. 2013 à 09:37
Bonjour
" Il faut savoir protéger les mineurs des dangers du net"
Je suis totalement d'accord avec vous, mais en l'espèce, quels dangers pourrait-il y avoir ?
Peut-être pourriez-vous évoquer un droit à l'image ?
Mais bon, avant toute demande, évaluez aussi les cotés négatifs possibles de votre demande de retrait. Y a-t-il vraiment de quoi fouetter un chat ?
Cordialement
" Il faut savoir protéger les mineurs des dangers du net"
Je suis totalement d'accord avec vous, mais en l'espèce, quels dangers pourrait-il y avoir ?
Peut-être pourriez-vous évoquer un droit à l'image ?
Mais bon, avant toute demande, évaluez aussi les cotés négatifs possibles de votre demande de retrait. Y a-t-il vraiment de quoi fouetter un chat ?
Cordialement