Contestation sur un pv RATP

fkba67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 11:04
fkba67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 13:38
Bonjour,
J'ai eu une amende de 30€ par la ratp suite à l'oublie de composter mon ticket alors que j'ai justifié de l'achat des billets via ma preuve de carte bleue. La contrevenante n'a rien voulu savoir. je lui ai demandé alors de le composter elle même, afin que celui-ci ne soit plus utilisable. elle m'a prétextée qu'elle n'avait pas de machine à composter sur elle.

je lui ai proposé alors de le composter auprès du guichet sachant que nous étions à 2 mètres. elle a refusée.
Donc, sachant que je ne pouvais rien faire je lui ai dit que je ne payerais pas l'amende voulant la contester par courrier. elle me dit que cela sera de 30€. elle remplit le justificatif, énervé, je signe. Et en rentrant chez moi, je m'aperçois que l'amende n'est pas à 30€ mais à 60€. (30€ de frais de dossier). je trouve tout cela abusif. je voulais connaitre les lois et mes droits afin de contester cette amande abusive.
merci par avance de votre aide.

5 réponses

"La contrevenante n'a rien voulu savoir."

.....c'est qui la "contrevenante" ?....

y'en a de bonnes quand même !...
2
Bonjour,

Contester pour quelle raison ? Votre ticket n'était visiblement pas composté, vous étiez donc bien en situation irrégulière.

Cordialement.
1
fkba67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 11:26
il est facile de sortir cette argument simpliste du non compostage d'un billet.

Derrière chaque client, il n'y a pas que des fraudeurs ou des voleurs. Il arrive parfois (c'est humain) d'omettre le compostage. Ce matin, c'était la cas.

Si j'avais eu envie de frauder, je me serais pas em....der à acheter un billet aller-retour.
0
fkba67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 12:07
faut il signer ou non les PV ??? est ce que ça change quelque chose???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fkba67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 13:38
mdr.... oui c'est vrai elle est excellente!! je voulais dire le controleur!!! ;)
0