Code rural veterinaire

Résolu
Indra Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 4 févr. 2013 à 09:59
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 févr. 2013 à 21:20
Bonjour,

Ma question ne rentre pas dans les sujets proposés.

Une association a récupéré mes chiens et pour les faire disparaitre du circuit ils ont procedé au tatouage pendant qu'ils étaient déja pucés à mon nom.

ceci me semble interdit, mais ou trouver le décret, arreté ou directive européenne concernant cette interdiction ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
4 févr. 2013 à 11:12
Bonjour..
Pas besoin de Décret, Loi, Promulgation, etc spécifique..
Si le 'retrait' des chiens a été fait hors autorisation administrative ou 'urgence' il s'agit de vol car les animaux sont considérés comme 'marchandise'...
Il te reste à déposer une plainte en ce sens.. Fais la 'contre X' mais indique que tu as de forts soupçons que tu explicites.. Tu aurais intérêt à ce que ta plainte (Si elle est totalement fondée..) soit suivie par un Avocat pour éviter le 'classement vertical'..

Autre méthode plus douce:

Une Mise en Demeure de te restituer les animaux envoyée à l'Asso..
Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Indique qu'à défaut de restitution sous x jours tu saisis la Justice..

Mais sous quel prétexte a eu lieu ce 'retrait'? N'était il pas un peu 'justifié'?

A+
0
Indra Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
4 févr. 2013 à 11:54
Merci,
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 févr. 2013 à 21:20
Bonjour
Une association a récupéré mes chiens et pour les faire disparaitre du circuit ils ont procedé au tatouage pendant qu'ils étaient déja pucés à mon nom.
Comme vous a demandé * afrikarnak **il doit bien y avoir une raison pour que cette assos. vous ait enlevé vos chiens.
De ce fait,les photos seront inutiles . !!!!!!!!!!!!!!!!!!

0