Facture edf pour prestation.......

sined60/22 Messages postés 3 Statut Membre -  
sined60/22 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème :prestation suspension de fourniture suite impayé
sauf que j'ai réglé cette facture (par mandat postal et avec les bonnes coordonnées,cela fait 10 ans que je règles de cette façon) le service compt EDF a mis 1 mois pour débiter ce mandat d'ou la venue du technicien ERDF pour la suspension d'électricité, voyant ma bonne fois ,il n'y a pas eu coupure mais on me facture cette prestation (en prime j'ai TEL au service client edf qui mon demandé un fax (4 euro) que j'ai le récipicé sous les yeux et la encore largement en temps et en heure)
cet homme à quand meme pris le temps de TEL à ERDF , son entreprise? pour signaler le problème et ma conseillé de reTEL au service EDF et là j'ai eu le droit à du grand n'importe quoi
je me suis opposé au technicien
la poste sont des bon à rien , je n'ai jamais envoyé de fax ect.... et j'en passe limite de l'insulte
merci de vos conseils et de vos réponses

4 réponses

Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Le temps de traitement des mandats peut effectivement être un peu long chez EDF.
Dans votre cas, ça a pris un mois, et c'est beaucoup trop long.

Vous allez envoyer une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR.

Vous y raconterez votre histoire, avec des faits, rien que des faits :

"Madame, Monsieur,

- J'ai reçu votre facture le ....
- J'ai réglé cette facture par mandat le ... (photocopie du mandat)
- Un technicien d'ERDF s'est présenté le .... pour couper l'électricité.
- Sur votre facture du ... vous me facturez les frais d'intervention de ce technicien.
- J'ai faxé la preuve de mon règlement le ... au service client
- J'ai appelé le service client le ... et la personne que j'ai eu au téléphone a semblé douter de ma bonne foi.

Je ne suis pas responsable des délais de traitement des mandats, et j'avais réglé ma facture dans les temps. Je vous demande donc l'annulation de ces frais d'intervention du technicien, et un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis

Avec mes salutations.
".

Soyez patient, EDF dispose d'un délai de 2 mois (maximum) pour répondre à cette réclamation.

Mais de cette façon, vous devriez obtenir satisfaction.
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sined60/22 Messages postés 3 Statut Membre
 
dans un premier temps merci de votre réponse,
j'avais bien pensé à cette solution, mais bon!!! j'ai un énorme doute sur les capacités d' EDF à gérer un problème individuel ( et je ne dois pas etre le seul)
mais je le ferais , histoire d'avoir la conscience tranquille,EDF est devenu impersonnel,il doive etre rentable à tout prix
et je ne me plains pas il y a très certainement pire que moi (je note quand meme que les techniciens d'ERDF ont une approche plus concrète des relations humaines que les gens d'EDF,eux ne sont pas sur le terrain et se planquent derrière un TEL
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Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Dans les centres de relations clients d'EDF, des équipes sont spécialisées dans le traitement des réclamations, comme celle que vous allez faire.

J'ai donc bon espoir que vous obteniez satisfaction.

La rentabilité est effectivement le souci de toute entreprise, qu'elle soit publique ou privée.

Certains agents d'EDF sont sur le terrain : ce sont les conseillers qui travaillent dans les boutiques EDF (une centaine en France).

C'est d'ailleurs ce qui distingue EDF des autres fournisseurs d'électricité. EDF a conservé une centaine de points d'accueil de ses clients particuliers. Avec les autres fournisseurs (GDF Suez, Poweo Direct Energie, Planete OUI, etc.), tout se passe par téléphone ou par internet.
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sined60/22 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonsoir energizor,
merci pour les réponses
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