Remboursement garantie produit soldé

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 16:27
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 févr. 2013 à 21:14
Bonjour,

Pour commencer, un bref résumé de la situation :
Il y a 6 mois (en Aout), j'achète un bien sur un site de VPC, produit packagé (un tapis de souris et une souris) pour un prix inférieur au prix habituel de la souris seule. En décembre, la souris a un défaut, et je la renvoie (à mes frais) au site, qui fait suivre au technicien agréé de la marque du fabricant. Celui-ci ne parvient pas à réparer la souris, et du coup le site de VPC me rembourse via Paypal (qui prend donc au passage sa commission) le prix que j'ai payé à l'époque (soldé donc). Ils ne me renvoient pas de produit identique ou similaire pour la raison que "le produit n'est plus en stock", alors que les produits composant le pack sont disponibles sur le site, séparément. Il faut également savoir que le "pack" n'était que l'offre promotionnelle, aucun emballage ou autre ne forçaient à les acheter ensemble.

Du coup, je me retrouve avec moins d'argent qu'au départ, sans produit, à devoir racheter un produit équivalent. N'existe-t-il pas un moyen de récupérer au moins assez d'argent pour racheter les mêmes produits sur leur site ? Ou bien de les forcer à me renvoyer des produits neufs similaires ?

Merci d'avance,

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 1/02/2013 à 18:54
Bonjours,

Pas masos à ce point, ils remboursent le montant de l'achat. C'est tout, rien ne peut les obliger à fournir l'équivalent en produits séparés. Il s'agissait d'un coup de promo qui n'existe plus.

Et vu le prix d'une souris et d'un tapis, pas la peine de saisir un tribunal...MDR.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 19:31
Merci. Je suis un peu déçu pour l'occasion.

Je ne comptais pas saisir un tribunal, mais bon, au final ils me remboursent 40€ pour un ensemble d'articles qui vaut à présent 65€ (souris) et 24€ (tapis), sans compter les frais de port...
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
1 févr. 2013 à 20:02
Ca me parait très cher...
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
1 févr. 2013 à 20:04
equipement de "pro gamer" surment ^^
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 21:07
Gamer oui, mais il existe bien plus cher que ça. M'enfin tant pis, ça m'apprendra à commander chez un VPC dont j'ai souvent entendu dire du mal ^^. J'irais acheter chez les américains (Amazon), au moins j'ai confiance en eux.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
1 févr. 2013 à 21:14
Bonsoir
Ils ne vont pas te rembourser plus que ce que tu as payé, faut pas rêver non plus.
0