Comment récuperer mon cheque ?

sarahdu77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 02:04
Bonjour,
il y a un mois j'ai vue une annonce pour un canapé sur paris dans le 15em je vie en seine et marne et je travail j'ai deux enfants et suite a un soucis financier je ne peu plus prendre ce canapé

ma soeur ma fait le chèque de 100euro prix du canapé !! et la donner a cette personne et celle ci ne veut pas rembourser le chèque intégralement mais a hauteur de 80euro pour un sois disant préjudice car elle ma attendue depuis un mois !! je n'es rien signer je suis juste dans l'embarras car je doit 20euro a ma soeur et comme je disait j'ai des soucis financier .

Comment peut ton forcer une personne a donner 20euro pour un sois disant préjudice qui pour moi n'en es pas un ? j'aimerai que l'on m'aide je ne veut pas perdre d'argent!!




merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 02:04
elle pourrait tres bien garder les 100 €

1147 C.CIV Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
0