Succession :probleme avec notaire

louison Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère est veuve depuis aout 2011;mon beau-pere avait 4 enfants d'un premier mariage;la maison qu'ils habitaient est a ma mère ( achat du terrain avant leur mariage et payee cash)
Le notaire nous a dit dans la semaine qui a suivi le déces que la succession serait rapide !!Un an plus tard il a fallu que mon frere menace de "camper dans son hall "pour qu'enfin un rendez vous soit pris avec ma mère et les 4 enfants. Rien n'a ete reelement defini quand aux comptes de la succession mais il a demandé a ma mère de payer ses honoraires(cheque encaisse dans la semaine) et nous a assure que l'on aurait le dossier sous 15 jours ......Apres multiples appels telephoniques en septembre puis octobre (souvent avec la boite vocale)je reussi a lui parler: il m'assure que tout est fait et que l'on recevra le dossier fin novembre .....Il y a 10 jours je le rappelle..je l'ai au telephone....il a pris du retard ...a eu des problemes de sante ...et justement la veille a emmené le dossier chez lui et donc nous devions le recevoir en debut de semaine....Bien sur toujours rien !!!
Que dois-t-on faire ?
Ma mère a 82ans et cela la mine
Merci de vos conseils
Louison
A voir également:

4 réponses

Gérard

Il existe une Chambre départementale des notaires pour les réclamations.
0
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 773

Et même une chambre nationale...
0
Gérard

Pour l'Europe tu n'as rien ?...
0
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre 142

Moi si le Conseil des Notariats de l'Union Européenne (CNUE) : http://www.notaries-of-europe.eu//index.php?pageID=2947
0
Gérard

Aussi efficace que les Chambres départementales ?
0

A mon avis plus on monte et moins c'est efficace mais ça n'engage que moi
0
louison Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci de vos petits messages
Je vais donc commencer par la chambre departementale.....
Je dois faire un courrier ou je peux leurs telephoner ?
Bonne journée
Louison
0
Gérard

A quand les Chambres cantonales ?
0

lol
0