Acces au dossier medical (resultats, soins et traitements).

sinoplies13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 17:07
babou0412 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 4 févr. 2013 à 14:40
Bonjour,

Je voudrais savoir s' il est normal que l'on me refuse l'acces a des resultats medicaux (en maison de retraite), alors que je suis referente, avec une de mes soeurs, de la personne concernee. Je travaille moi meme en maison de retraite, et je n'ai jamais vu de tels problemes concernant des resultats ou meme un traitement. (L'IDEC, ainsi que le medecin CO, travaillent avec les familles dans la residence ou je suis).
Merci de votre reponse.

1 réponse

babou0412 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
4 févr. 2013 à 14:40
Bonjour,
Sans vouloir vous trompez, vous avez le droit d'obtenir les renseignements demandés. Avez-vous pensé à rédiger un courrier en lettre recommandée avec AR en précisant le lien que vous avez avec la personne placée en maison de retraite ? Je l'ai fait pour moi-même en m'adressant aux 4 établissements où j'avais été hospitlisée (pour avoir du grain à moudre dans le cadre d'une procédure judiciaire) et tous ont répondu favorablement. Certains m'ont même adressé auparavant le montant des photocopies à régler et une fois que le Régisseur a reçu le règlement, j'ai obtenu mon dossier.
Cordialement
0