Viager

dedelle13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 00:24
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 janv. 2013 à 19:32
Bonjour,

Mes parents m'ont informé ce jour qu'ils souhaitaient mettre en vente leur appartement en viager soit disant parce qu'ils n'ont pas assez de revenus, ce qui est faux.
y a t il un moyen légal de faire vérifier tout ça ?
de plus ma mère à un début de maladie d'alzeimer. Mon père va très bien.
je pense cependant qu'ils font tout ça dans le but de nous déshériter ma soeur et moi.
Autre question, est il possible de racheter (ma soeur et moi) le viager de mes parents si on ne peut pas empecher une telle vente ?

bien cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
30 janv. 2013 à 07:58
bonjour

Vos parents font ce qu'ils veulent de leurs biens, vous n'avez ni les moyens ni le droit de "vérifier " tout ça

oui, vous pouvez leur acheter le bien en viager comme n'importe quel acheteur ( s'ils acceptent de vous le vendre)
1
Bonjour,

Essayez de savoir quand même s'ils n'auraient pas eu la visite d'un commercial,( suite par exemple à du démarchage téléphonique), qui les aurait apeurés avec l'éventualité d'une entrée en maison de retraite dont le prix est élevé. -sachant que les personnes qui avancent en âge sont plus faciles à convaincre.-

Si vous êtes en bon terme avec vos parents, cette soudaine décision est assez surprenante.
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
30 janv. 2013 à 19:32
Même s'ils ont été "démarchés" et "apeurés", et sauf à prouver une opération frauduleuse, ils font quand même ce qu'ils veulent avec leur bien probablement acquis d'ailleurs à la sueur de leurs fronts ...

    
0
vos parents font ce qu'ils veulent de leur biens .Mais si votre mère a la maladie alzeimer il va falloir prévoir une entrée en maison médicalisée à plus ou moins long terme .Donc le viager peut être une solution .
0