Que faire si ma banque refuse la fin de mon surendettement ?!

Selita13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 23:40
Phoenix62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 31 janv. 2013 à 18:53
Bonjour,

Cela fait 1 an que je ne suis plus en surendettement (17 janvier 2012 date de clôture du statut.) Depuis cette date je vous épargne les détails que m'a infligé ma banque.

J'appel tout les mois depuis cette date pour faire changer ma situation.

Tout en sachant qu'à l'époque quand j'ai fait ce dossier j'était dans une situation financière très délicate. En un mois il m'ont pris plus de 500€ de frais divers. Pendant près de 3 mois je recevais mon salaire de 700€ dans le vent !
Je voyais rien de cette somme en tout et pour tout il ont du me prendre 1000€, bref la cause de mon endettement et majoritairement du à cette chère et tendre banque dont je ne citerai pas le nom.

Une amie m'a conseillé de vite faire un dossier pour limiter la casse, chose que j'ai fait.

Mon banquier étant très déçu de ma réaction il ne répondait plus au téléphone, ni à mes mails encore moins physiquement !

Bref deux mois après avoir déposé mon dossier j'ai pu retrouver une situation normal en trouvant les sommes nécessaires pour mes dettes diverses.

J'annule le dossier auprès de la banque de France, depuis rien n'a été pris en compte auprès du service des "surendétés" de ma banque.

Tout en sachant qu'entre temps j'ai changé de conseiller (sans en être informé) bref la totale !

Aujourd'hui nous sommes presque en février 2013 ! Et rien n'a changé !

Je ne sais plus quoi faire l'été prochain je suis censé partir à l'étranger et si d'ici là ma situation ne change ça va compliqué mes démarches sur place !

Les attaquer en justice serais ce une bonne idée ? Je dis peut être des conneries mais je ne sais plus vers qui tourner.

Merci d'avance pour votre éclaircissement.
A voir également:

1 réponse

Phoenix62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 2
30 janv. 2013 à 19:12
Actuellement avez vous un compte qui tourne normalement?

avez vous encore des dettes, credits, des impayés?
0
Selita13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 00:05
Non je n'ai plus de découvert je gagne ma vie correctement, je n'ai aucun crédit, je dois une veille dette à la poste qui à plus de 3 ans rien de plus
0
Phoenix62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 2
31 janv. 2013 à 18:53
Savez vous si vous êtes fiché a la banque de france, le mieux serait de voir avec eux directement et comment vous sortir de là, en général il faut juste prouvé qu'on n'a plus de dette. Pas toujours si facile que ça
En tout cas si vous partez a l'étranger, ca ne devrait pas poser de problème, les problème des avec la banque de france, reste en france.
0