Garage

jcp84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 23:28
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 30 janv. 2013 à 21:35
Bonjour,
j'ai acheté un garage voilà 20ans dans lequel je n'ai fait aucune transformation, sur
l'acte notarié mon garage mesure 23m2 or, il mesure 'plus de 40m2 , , et comme à
coté il y un mur qui s'écroulait le maire m'a demandé de faire les travaux je lui ai dit
que ce mur n'était pas à moi, personne ne savait à qui il appartenait il y a bientôt
6 ans que le maire m'a annoncé qu'il en avait fait l'acquisition et me demande donc
la moitié de mon garage, j'ai dessuite été voir mon notaire qui m'a affirmé qu'il y
avait la loi des 30 ans et j'ai même fait venir un huissier qui a constaté que rien a été
modifié, qu'est-ce que je dois faire car je ne peux même pas le vendre avec ce problème - merci

2 réponses

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
30 janv. 2013 à 09:35
Bonjour

il y a une certaine contradiction dans vos propos

si vous acheté le bien il y a 20 ans, la prescription trentenaire( vous seriez propriétaire après 30 ans d'occupation ) ne s'applique pas
Si le maire a "acheté " le mur, où est le problème ??

Rapprochez vous d'"un géomètre expert, il doit être capable de vous débrouiller ce méli mélo

quand vous avez acheté le garage, les parcelles ne devaient pas être bien délimitées, j'ai eu le cas d'une maison de ville qui mesurait 60 m2 au sol sur une parcelle "théorique de 30 m2 d'après le cadastre : il a été décidé avec le service urbanisme de ne rien faire, il fallait revoir tout le quartier
0
jcp84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 20:31
suite à votre réponse car la loi s'applique à celui qui me l'a vendu ça faisait plus de 30 ans qu'il l'avait avant de me le vendre et comme je n'ai fait aucune transformation mais comment avez-vous fait avec votre maison
car je me suis renseigné auprès de plusieurs notaires personne n'a pu me
donner une solution est-ce que je peux le revendre merci de m'aider
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
30 janv. 2013 à 21:35
car la loi s'applique à celui qui me l'a vendu

non s'il n'avait pas fait le nécessaire à l'époque

personne n'a pu me donner une solution


voyez un géomètre expert, je ne vais pas le répéter 3 fois, il saura ce qu'il faut faire

est-ce que je peux le revendre

OUI, vous adaptez le prix en fonction du problème
0