Voisins provocateurs et agressifs..
marion58
Messages postés
3
Statut
Membre
-
joacks -
joacks -
Bonjour,je me trouve dans une situation très stressante j'ai des voisins qui me provoque sans cesse..j'ai emmenagé dans l'immeuble il y a un an et demi..2 mois après ils ont commencé a faire des choses innimaginables..ils tapaient dans les murs jours et nuits,se fesaient passer pour la police,menaçaient mes enfants,nous accusaient à tort et à travers,fesaient des pétitions contre nous,nous sommes d'origine russe ils nous disent qu'on a rien à faire en France..un jour ma fille s'est fait taper j'ai déposer plainte contre eux.Je veux obtenir un dédommagement et leurs faire subir ce que moi et mes enfants ont subit a cause d'eux!!Je veut deposer une requette aupres du tribunal..pourriez vous me conseillez s'il vous plait..de ce qui serait le mieux a faire. Merci d'avance.
A voir également:
- Modèle de pétition contre un voisin agressif
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
je ne compte pas fuir..j'y avait pensé mais ce n'est pas une solution!je veux qu'ils repondent de leurs actes devant la justice.
Le mieux est peut etre de demenager pour retrouver une serenite pour toute la famille car les procedures sont longues et couteuses et elles peuvent aggraver la situation a court terme vu la description de vos voisins..
Rien ne vous empêche de faire invervenir des médiateurs pour les conflits de voisinages pour constater et régler à l'amiable vos nuisances. Ensuite si cela persiste, vous pourrez dépôser une plainte pour nuisance et atteinte à la vie privée. Avec des témoins c'est toujours un plus. L'union fait la force et vous pouvez compter sur moi comme témoin, si vous n'êtes pas trop loin de La Rochelle. Bon courage.
il faudrait faire constater les faits par un huissier de justice (preuve) puis porter plainte pour injures et propos racistes (en général ça calme). Si ces gens sont locataires vous pouvez contacter le propriétaire pour l'en informer. Un trouble de fait causé par un locataire peut entraîner la résilliation du bail aux torts du locataire (mais difficile je ne le cache pas). Si vous avez cette fameuse pétition ou une copie, cela peut être une preuve également. Courage