Achat sur Ebay jamais payé

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par SachaTOUYE le 27/01/2013 à 19:17
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 janv. 2013 à 08:59
Bonjour,
J'ai remporté sur Ebay une enchère il y a trois semaines environ et le vendeur, ne prenant pas de paiement Paypal n'accepte que les versements sur compte bancaire ou par chèque.
J'ai cliqué sur l'onglet "payer maintenant" et une transaction bancaire aurait dû -normalement- avoir lieu. Or, dix jours plus tard, le vendeur a ouvert un litige sur Ebay en stipulant que le paiement n'avait pas eu lieu. J'ai donc été à ma banque qui a vérifié l'historique du compte et effectivement, aucun versement n'a eu lieu. J'ai donc envoyé illico presto un chèque bancaire, et le vendeur me dit qu'il n'a toujours pas reçu le paiement !
Maintenant Ebay a bloqué mon compte pour non-paiement... Que faire dans un tel cas..? Car il se pourrait que les 50 euros soient versés par mon fournisseur d'accès Internet (Orange) à la fin du mois et ce vendeur est injoignable.
Merci de me donner des tuyaux pour ce problème... kafkaien.

1 réponse

estelle ferrari
28 janv. 2013 à 07:52
bonjour,je previendrai ma banque qu'elle bloque le 1 er cheque pour qu'il ne soit jamais encaisse et je referai un cheque à la personne, vous pouvez aussi lui telephoner pour expliquer votre cas
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
28 janv. 2013 à 08:59
Bonjour..
Surtout ne pas faire opposition sur un chèque en dehors des cas autorisés par la Loi:

Vol/utilisation frauduleuse.
Perte
Redressement ou Liquidation judiciaire du bénéficiaire.


Sinon sérieux ennuis à la clé !
Il convient d'obtenir du vendeur une lettre déclarant qu'il n'a jamais reçu le chèque et qu'il s'engage à ne pas l'encaisser dans le cas où il le reçevrait un jour (Désistement..).. A ce moment l'émetteur peut faire opposition au motif de 'perte'..
A+
0