Arnaque Cofidis & 1euro.com -> Fiché B.D.F.

Résolu
redf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par redf le 24/01/2013 à 21:48
 redf - 21 mars 2013 à 19:36
Bonjour,



Cela remonte à décembre 2007.

J'avais effectué une demande chez 1euro.com, via un formulaire internet,
pour un achat en plusieurs fois chez un revendeur internet bien connu
(j'ai confiance en ce commerçant, je ne m'étais pas méfié en donnant mes informations personnelles).

Aprés envoi du formulaire de demande, le réglement en plusieurs fois avait été refusé
(j'étais sans emploi).


Hors je viens d'apprendre je suis fiché depuis 2011 à la Banque de France,
pour non réglement de ce crédit (que je n'ai donc pas contracté),
car ma banque vient de s'apercevoir que je ne peux pas demander de découvert.


En effet il y a 2 ans la sociéte de recouvrement Cofidis (travaillant pour 1euro.com)
m'avait contacté par courriers, et un temps harcelé au téléphone,
pour une pret de 270 euros...

Je les avais supposé être des escrocs, et n'avait donné suite,
les courriers étant sans accusé de réception,
les coordonnées postales et téléphoniques dont ils disposaient étant celles d'une seconde résidence, adresse ou je suis enregistré auprés de ma banque (cela m'avait semblé du phishing).


Et en cherchant sur le web,
je lis un peu partout des avis négatifs sur Cofidis et 1euro.com,
car nombreux sont ceux à s'être fait "avoir"
(différentes méthodes existent,
cherchez sur Google des avis consommateurs sur 1euro.com).


Je n'en sais pas plus pour l'instant,
je dois donc prendre rendez-vous pour un entretien avec la Banque de France,
mais j'aurais souhaité avoir vos avis, ou expériences similaires.


Comment est-il possible que 600 commerçants, réputés, selon Cofidis travaillent avec eux ?

Comment cela peut avoir droit de valoir auprés de la Banque de France ?
(et pour si peu entrainer un tel préjudice).


Je me sens un peu perdu devant l'ampleur de l'escroquerie,
les méthodes et ayant droit de ces sociétés.
Donc même votre simple opinion est bienvenue.


Dans tous les cas je vous tiens informé de la suite, si cela peut en aiguiller d'autres.



Merci.
Salutations.
fred


EDIT Merci la modération du site.

1 réponse

Bonsoir.

Trés bonne nouvelle,
c'était un malentendu :


j'avais en effet contracté un paiement en 3X auprés de 1euro.com,
crédit accepté, effectué et réglé par 1euro.com.

Hors j'ai perdu ma carte bleue la semaine suivante, et déménagé,
d'ou l'impossiblité de la société de récupérer son du (et moi dans la confusion du déménagement j'ai complétement oublié).



n.b. :

- Il est surprenant que les banques ne gérent pas les changements de CB,
ou du moins que 1euro.com n'ai pas contacté ma banque.

- Que la société 1euro.com n'ai pas connu ma nouvelle adresse,
ni envoyé de courrier avec A/R.



Merci pour votre lecture.
Salutations.
0