Dégradation sur véhicule

SabineV Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - Modifié par gerber1 le 26/01/2013 à 19:34
SabineV Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 20:56
Bonjour,

Depuis un peu plus de 6 mois, régulièrement mon rétroviseur extérieur se retrouve tourné à contre-sens... Du coup, il a fini par casser... Je pensais que c'étaient des enfants du voisinnage vu le côté "enfantin et immature" du litige... J'ai donc fait réparé et veillé sur mon véhicule... Et la rebelotte, ça a recommencé.

D'autre part, je reçois aussi les nouveaux papiers verts que l'on me coince sous les essuis-glace, soit disant signe de contravention, alors que je suis garée devant chez moi dans une rue à "stationnement gratuit". Un soir, une amie venant me chercher à surpris mon voisin me poser un papier sur mon véhicule. Je sortais de la maison, elle m'a crié "ton voisin a posé un mot" et c'était ça, ces papiers qu'il doit récupérer sur sa voiture ou en ville sur d'autres... Je me suis donc dit que ce n'était peut-être pas des enfants mais mon voisin qui me cassait mes rétroviseurs.
Je veille donc depuis deux trois mois et celà fait deux fois que je le vois les pousser en passant, donc non délicatement... Je viens de le surprendre, donc je suis sortie rentrer doucement les siens et il y a 30 minutes il est sorti et en arrivant à sa voiture... A rebroussé chemin pour faire la même chose... Il ne pouvait savoir que c'était moi sauf si bien sur c'est réellement lui...

Que puis-je faire? C'est un coût et il doit me réparer les dégâts qu'il m'a causé.

Avec mes remerciements,
S. (Supprimé par modération)

1 réponse

BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 011
26 janv. 2013 à 20:19
S'il y a des preuves tangibles de sa responsabilité, il sera aisé de faire intervenir les assurances respectives ...
 

                
4
SabineV Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 20:28
Bonsoir,

Merci de votre réponse... Je n'ai que ça comme preuve, il ne le fait pas à la vue de tous ! Comment procéder?

Cordialement,

S
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
26 janv. 2013 à 20:31
Bonsoir,

allez porter plainte contre lui, il sera entendu par la police.
0
SabineV Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 20:33
Bonsoir australe13,

Je pensais d'abord tenter de le prendre en photo sur le fait mais c'est difficile... Puis tenter de "communiquer" pour qu'il me doive les réparations... Sinon je porte plainte c'est une attitude surprenante... Surtout de la part d'un père d efamille d'une petite quarantaine d'années... Je suis sidérée...

Bonne soirée et merci !!!

Sabine
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
26 janv. 2013 à 20:35
C'est vrai que ce serait la meilleure solution, a l'amiable,
mais vu les circonstances et agissements bizarres,
je doute d'une coopération de cette personne.
0
SabineV Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 20:44
J'ai peur qu'il me dise c'est pas moi... En fait on a un trottoir très large et je me gare devant chez moi. J'ai demandé à la police, j'ai le droit tant que je laisse de la place pour circuler aux piétons... Mais lui il aime pas le fait que je le fasse... Donc j'ai bien peut qu'il me dise vous n'avez qu'à pas vous mettre là et autres choses... Ils sont bizarres tous les deux. Je n'ai vraiment rien fait de mal à part me mettre là où ils ne veulent pas devant chez moi !
J'ai peur que la police ne dise et fasse rien ! Est ce que ma copine doit témoigner, faire une lettre? Est-ce qu'ils vont se déplacer ou le faire venir au commisariat? Est-ce que je dois lui dire soit vous régler soit je porte plainte ou j'y vais sans prévenir?

Merci
0