Je pense que mon locataire bulgare est en situation irreguliere

lenylise Messages postés 53 Statut Membre -  
cayenne@64360 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari a achetté un petit appart l an dernier . cet appart etait occuppé par une famille de bulgare , pas de probleme puisque c'etait un investissement locatif .
le loyer est de 410 euros mais cette famille a beaucoup de mal a nous payer le loyer , par exemple aujourd hui nous attendons encore le loyer du mois en cours .
bref , je me rends compte que finalement ils n ont pas d emplois ,le mari "a mon avis" travaille au black comme si comme ca
ils disent ne pas avoir droit a la caf ..
tout cela me met la puce a l oreille
pourtant leur fille va a l'ecole ?
est-ce possible ca ?
pour etre honette , mon mari voudrait les deloger car la situation est difficile , il a un credit a payer ...
une solution ?
merci ;-)

2 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 292

les ressortissant européen ont un droit de rester sur le territoire comme un anglais ou un allemand et ils y ont les même droits (et devoirs)

mais rien ne vous empêche de faire une procédure si vous vous estimez lésé par le non payement des loyers (un simple retard n'est pas dramatique, il faudra vous y faire)
exactement comme avec tout locataire
je vous déconseille vivement de faire référence à leur nationalité
contentez vous d'agir comme s'il s'agissait d'un français
rien de plus rien de moins
2
cayenne@64360 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir, j'ai le même soucis avec une famille de tunisien qui ne paie pas depuis 3 mois (550 euros CC) donc l'eau et de ma poche pour l'instant car compris dans les charges, ils refusent de me fournir l'attestatiion d'assurance et dégrades la portes d'entrée (il supprime toutes les visses de l'ensemble des verrous (système électrique) . j'ai réparer 4 fois en 3 jours et ça me gonfle au poids de leur casser la tête et les foutres dehors avec leurs affaires. Mains bon c'est moi qui vait me retrouver emerder.
Demain encore dépot de plaintes

Bon courage aussi
0