Litige réparateur pc portable
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spacegael
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minou -
minou -
Bonjour,
J'ai amené mon mac portable à un réparateur.
J'avais renversé du café sur le clavier et le mac s'allumait, il marchait correctement mais certaines touches du clavier ne marchait plus et il avait tendance a chauffer (au bout d'une demi heure environ).
Le réparateur me fait un devis que j'accepte pour le changement du clavier plus un nettoyage des résidus de café.
Il me précise que ce n'est pas sûr que cela l'empêche de chauffer.
Un peu plus tard, il me demande de lui amener les cd d'installation car, une fois qu'il a changer le clavier et fait un nettoyage, il me dit que le mac demande une réinstall.
Un peu plus tard il me dit que ça ne marche pas, qu'en démontant le clavier, du café qui était quelque part par là s'est "libéré" et est allé dans d'autre composant.
Il me dit alors qu'il faut surement changer la carte mère (aussi cher que le mac).
Résultat, il veut me rendre le mac qui ne marche plus (la réinstallation du système ne fonctionne plus...!)
Je lui ai dit que ce n'était pas normal que je récupère le mac en plus mauvais état que lorsque je lui ai amené, qu'il doit faire jouer son assurance professionnelle, et qu'il ne m'avait pas prévenu des risques (je ne lui aurait alors peut-être pas laissé).
Je lui également dit que s'il ne se sentait pas de faire la réparation, il n'avait qu'à pas accepter de prendre le mac.
Résultat, il ne veux rien savoir et me dit que c'est à moi de voir avec mon assurance.
Que faire?
Est il en tort ou pas du tout?
Merci de votre aide.
J'ai amené mon mac portable à un réparateur.
J'avais renversé du café sur le clavier et le mac s'allumait, il marchait correctement mais certaines touches du clavier ne marchait plus et il avait tendance a chauffer (au bout d'une demi heure environ).
Le réparateur me fait un devis que j'accepte pour le changement du clavier plus un nettoyage des résidus de café.
Il me précise que ce n'est pas sûr que cela l'empêche de chauffer.
Un peu plus tard, il me demande de lui amener les cd d'installation car, une fois qu'il a changer le clavier et fait un nettoyage, il me dit que le mac demande une réinstall.
Un peu plus tard il me dit que ça ne marche pas, qu'en démontant le clavier, du café qui était quelque part par là s'est "libéré" et est allé dans d'autre composant.
Il me dit alors qu'il faut surement changer la carte mère (aussi cher que le mac).
Résultat, il veut me rendre le mac qui ne marche plus (la réinstallation du système ne fonctionne plus...!)
Je lui ai dit que ce n'était pas normal que je récupère le mac en plus mauvais état que lorsque je lui ai amené, qu'il doit faire jouer son assurance professionnelle, et qu'il ne m'avait pas prévenu des risques (je ne lui aurait alors peut-être pas laissé).
Je lui également dit que s'il ne se sentait pas de faire la réparation, il n'avait qu'à pas accepter de prendre le mac.
Résultat, il ne veux rien savoir et me dit que c'est à moi de voir avec mon assurance.
Que faire?
Est il en tort ou pas du tout?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Peut on porter plainte contre un réparateur de téléphone
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6 réponses
changer de portable ,car avec du café qui a coulé c'est sur que les dégâts peuvent être importants .Ceci dit votre réparateur est un charlot car il n'aurait pas du prendre cet appareil ,car il ne pouvait pas être sur de réparer pour le prix indiqué.
Ceci dit il doit le réparer sauf si le cout est supérieur à la valeur de l'objet.
Ceci dit il doit le réparer sauf si le cout est supérieur à la valeur de l'objet.
Merci de cette réponse rapide,
il doit le réparer mais à mes frais (prix de la carte mère + montage...) ou bien est-ce lui qui a fait une erreur en le réparant ou en l'acceptant alors qu'il n'était pas sur de pouvoir le faire?
Le problème c'est qu'il me le rend pire que quand je lui ai laissé..
En gros est-ce pour ma pomme ou est ce a lui de faire marcher son assurance pro?
Et dans le cas ou ça sera a ses frais comment puis je faire valoir mes droits (quelles lois, quelle démarches etc)?
il doit le réparer mais à mes frais (prix de la carte mère + montage...) ou bien est-ce lui qui a fait une erreur en le réparant ou en l'acceptant alors qu'il n'était pas sur de pouvoir le faire?
Le problème c'est qu'il me le rend pire que quand je lui ai laissé..
En gros est-ce pour ma pomme ou est ce a lui de faire marcher son assurance pro?
Et dans le cas ou ça sera a ses frais comment puis je faire valoir mes droits (quelles lois, quelle démarches etc)?
il doit le réparer à ses frais ,envoyez une lrar en le menaçant du tribunal de proximité s'il ne veut pas .
Merci
Je vais me renseigner sur les démarche pour saisir un juge de proximité et lui envoyer un recommandé pour le prévenir et essayer de trouver un arrangement amiable avant d'aller en justice (faudrait pas que j'ai plus de frais de justice que le prix du mac..).
Que puis je mettre en avant dans la lettre?
texte de lois..?
Merci de ces réponses, je suis preneur de tout autres conseils
Je vais me renseigner sur les démarche pour saisir un juge de proximité et lui envoyer un recommandé pour le prévenir et essayer de trouver un arrangement amiable avant d'aller en justice (faudrait pas que j'ai plus de frais de justice que le prix du mac..).
Que puis je mettre en avant dans la lettre?
texte de lois..?
Merci de ces réponses, je suis preneur de tout autres conseils
Bonjour..
Les Juges de Proximité ont été supprimés fin 2012 (Trop pratiques!!).
Vois peut être coté Injonction de Faire:
https://www.service-public.fr
Coût: 35 € (Remboursable si tu gagnes.. Demande l'application du L 700 CPC..).
A+
Les Juges de Proximité ont été supprimés fin 2012 (Trop pratiques!!).
Vois peut être coté Injonction de Faire:
https://www.service-public.fr
Coût: 35 € (Remboursable si tu gagnes.. Demande l'application du L 700 CPC..).
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Bonjour
Pour les litiges entre commerçant et particulier,le particulier à le choix de s'adresser au tribunaux d'instance ou le tribunal de commerce. (art. L. 721-3 du Code de commerce) .
http://www.fbls.net/tribunalcommerceinfo.htm
Pour les litiges entre commerçant et particulier,le particulier à le choix de s'adresser au tribunaux d'instance ou le tribunal de commerce. (art. L. 721-3 du Code de commerce) .
http://www.fbls.net/tribunalcommerceinfo.htm
Quand le demandeur est non-commerçant, il a le choix entre les tribunaux d'instance ou le tribunal de commerce. A l'inverse, quand le défendeur est non-commerçant, le demandeur doit obligatoirement s'adresser aux tribunaux d'instance.
Bonjour,
Pour vous tenir informé,
Je lui ai envoyé un mail en revenant sur tout l'historique de la réparation et en lui disant qu'a défaut d'arrangement amiable nous saisirons la justice.... pas de nouvelles...
J'ai donc écrit une lrar, reprenant de nouveau tout.
Je lui envoi en début de semaine, a voir si ça le fait réagir...
Suite au prochain épisode
Pour vous tenir informé,
Je lui ai envoyé un mail en revenant sur tout l'historique de la réparation et en lui disant qu'a défaut d'arrangement amiable nous saisirons la justice.... pas de nouvelles...
J'ai donc écrit une lrar, reprenant de nouveau tout.
Je lui envoi en début de semaine, a voir si ça le fait réagir...
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