Litige réparateur pc portable

Résolu
spacegael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 25 janv. 2013 à 19:05
 minou - 2 févr. 2013 à 19:01
Bonjour,

J'ai amené mon mac portable à un réparateur.
J'avais renversé du café sur le clavier et le mac s'allumait, il marchait correctement mais certaines touches du clavier ne marchait plus et il avait tendance a chauffer (au bout d'une demi heure environ).

Le réparateur me fait un devis que j'accepte pour le changement du clavier plus un nettoyage des résidus de café.
Il me précise que ce n'est pas sûr que cela l'empêche de chauffer.

Un peu plus tard, il me demande de lui amener les cd d'installation car, une fois qu'il a changer le clavier et fait un nettoyage, il me dit que le mac demande une réinstall.

Un peu plus tard il me dit que ça ne marche pas, qu'en démontant le clavier, du café qui était quelque part par là s'est "libéré" et est allé dans d'autre composant.
Il me dit alors qu'il faut surement changer la carte mère (aussi cher que le mac).
Résultat, il veut me rendre le mac qui ne marche plus (la réinstallation du système ne fonctionne plus...!)

Je lui ai dit que ce n'était pas normal que je récupère le mac en plus mauvais état que lorsque je lui ai amené, qu'il doit faire jouer son assurance professionnelle, et qu'il ne m'avait pas prévenu des risques (je ne lui aurait alors peut-être pas laissé).
Je lui également dit que s'il ne se sentait pas de faire la réparation, il n'avait qu'à pas accepter de prendre le mac.

Résultat, il ne veux rien savoir et me dit que c'est à moi de voir avec mon assurance.

Que faire?
Est il en tort ou pas du tout?

Merci de votre aide.

6 réponses

changer de portable ,car avec du café qui a coulé c'est sur que les dégâts peuvent être importants .Ceci dit votre réparateur est un charlot car il n'aurait pas du prendre cet appareil ,car il ne pouvait pas être sur de réparer pour le prix indiqué.
Ceci dit il doit le réparer sauf si le cout est supérieur à la valeur de l'objet.
0