Ordinateur portable défectueux sous garantie
clomi74100
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clomi74100 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour j'ai juste un problème d ordinateur portable Asus acheter le 07 septembre dernier j'ai du faire un retour sav dans la grande surface ou je l ai acheter le 27 septembre le magasin l envoi au fabricant retour le 25/10 HDD MODULE changer car j avais un écran d erreur au retour l ordinateur s allume bien se connecte au bout de 5 minutes environ d utilisation il se met en erreur et redémarre systématiquement que faire j'ai utilisé et cet ordinateur que 2semaines après un retour de réparation il ne fonctionne toujours pas correctement comment fonctionne la garantie de la grande surface peuvent t il me le remplacer sans repasser par le centre de réparation ou puis-je faire valoir une non Conformité du produit ou pour vices cachés je suis perdue dans les conditions générales de garantie qui dois me le changer le magasin ou le fabricant?merci a ceux qui peuvent m apporter une réponse bonne journée
A voir également:
- Garantie pc portable
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Loyer portable - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
4 réponses
Bonjour..
Si la 'réparation' ne donne pas satisfaction il est probable que l'engin soit 'maudit' (C'est à dire qu'on peut prévoir des pannes successives). Sur un lot de fabrication de 1000 appareils (Par ex.) on a en général un ou deux cas de ce genre ayant passé avec succès les tests (Sommaires..) et tombant en panne à répétition par la suite..
Mieux vaut demander son remplacement en espérant obtenir un 'normal'..
Faire valoir la Garantie Légale de Conformité et EXIGER le remplacement (Noter le # de série pour ne pas se le voir refiler à nouveau..).
Cf. Art. L211-9 C.C:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-10-27/
Cette méthode est préférable à une 'réparation' souvent bâclée et longue..
Faire une LRAR détaillant l'historique et s'appuyant sur le C.C..
Ne pas laisser trainer car la présomption de défaut antérieure à l'achat n'est valide que pendant les 6 premiers mois..
A+
PS: Les garanties aussi belles soient elles ne prennent pas tout en charge mieux vaut exiger le remplacement.
Si la 'réparation' ne donne pas satisfaction il est probable que l'engin soit 'maudit' (C'est à dire qu'on peut prévoir des pannes successives). Sur un lot de fabrication de 1000 appareils (Par ex.) on a en général un ou deux cas de ce genre ayant passé avec succès les tests (Sommaires..) et tombant en panne à répétition par la suite..
Mieux vaut demander son remplacement en espérant obtenir un 'normal'..
Faire valoir la Garantie Légale de Conformité et EXIGER le remplacement (Noter le # de série pour ne pas se le voir refiler à nouveau..).
Cf. Art. L211-9 C.C:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-10-27/
Cette méthode est préférable à une 'réparation' souvent bâclée et longue..
Faire une LRAR détaillant l'historique et s'appuyant sur le C.C..
Ne pas laisser trainer car la présomption de défaut antérieure à l'achat n'est valide que pendant les 6 premiers mois..
A+
PS: Les garanties aussi belles soient elles ne prennent pas tout en charge mieux vaut exiger le remplacement.
Bonjour,
Votre appareil est sous garantie, effectuez un second retour SAV auprès du commerçant qui prendra en charge la réparation ou à défaut son remplacement/remboursement.
Cordialement
Votre appareil est sous garantie, effectuez un second retour SAV auprès du commerçant qui prendra en charge la réparation ou à défaut son remplacement/remboursement.
Cordialement
Le remplacement n'est pas exigible... le professionnel a parfaitement le droit de réparer.
Cdt
Cdt
Vous oubliez le reste de l'article, le plus intéressant en fait dans le cas présent :
"Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."
Il a peut être rien du tout ce PC... quelque chose qui se répare pourvu qu'on fasse le bon diagnostic, pas de quoi exiger un échange à ce stade.
:)
"Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."
Il a peut être rien du tout ce PC... quelque chose qui se répare pourvu qu'on fasse le bon diagnostic, pas de quoi exiger un échange à ce stade.
:)
Merci pour vos réponses dans un premier temps demain je vais au sav leur demander si on peut faire un échange de produit car réparation délais d un mois selon comment cela se passe j enverrai une lettre de non conformité réparation sur réparation ne sont pas une bonne solution c'est q utile a vraiment un problème