Heures supplémentaires refiscalisées

Alococa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par BmV le 24/01/2013 à 13:13
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 janv. 2013 à 13:27
Bonjour,
Pas trop d'accord avec vous en ce qui concerne les heures supplémentaires refiscalisées.
On avait l'impression que c'était du travail au noir, et bien plus grave, des contrôles ont permis de démontrer que beaucoup d'employeurs profitaient pour y passer des primes au lieu d'heures supplémentaires, pour qu'elles soient défiscalisées.
Alors quand je pense, à toutes ses personnes au smic et même moins (services à la personne à domicile et vendeuses en majorité à temps partiel) je pense que nous devons être solidaires, ne pas regarder toujours ailleurs, cette crise que nous n'avons pas cherchée, ni vous ni moi, nous entraîne à participer tous à l'effort. Bien sur, il y a des catégories qui y échappent et cela n'encourage pas vraiment ceux qui travaillent, mais on n'a pas le choix.. ce n'est pas une critique, juste un avis !

3 réponses

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
24 janv. 2013 à 13:14
Et à qui s'adresse ce laïus socio-économique ?
 

                
0
Alococa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 13:58
Ce n'est pas un laïus socio-économique ! rire. C'est juste que je viens de percevoir ce jour cette prestation que ne n'attendais pas. Ignorant sa vraie provenance, je me suis rendue sur le forum et j'ai pu lire les différents commentaires sur la prime-emploi, les heures supplémentaires refiscalisées et des réflexions politiques. Je voulais juste amener un peu de sérénité (avec modestie) nous sommes tous dans la même situation. Nous subissons tous la crise, quelque soit nos idées politiques, et cette crise nous parait injuste je pense du fait que nous avons toujours déposé sagement nos salaires ou revenus à notre banque et que l'on nous dit que les banques n'ont plus d'argent... d'où des colères bien légitimes mais malheureusement inutiles ? Alors, j'essaie d'être philosophe mais pas donneuse de leçons. Amitiés.
0
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
25 janv. 2013 à 13:27
Soit.


Mais "Pas trop d'accord avec vous en ce qui concerne(...) " : qui c'est ce "vous" ?
Et ça répond à quelle opinion ? Émise par qui ici ?
 

                
0