Pb voisinage

chouchou0907 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 12:04
 Chouchou0907 - 24 janv. 2013 à 21:24
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement, il y a ans, nous y vivons depuis an et demi. Nous avons tout isolé sol, plafond. Depuis le mois de septembre mon fils marche il a 18 mois maintenant. Depuis le mois de novembre, ma voisine monte pour que mon fils marche moins, elle m'a sorti qu'il fallait qu'on le mette dans un coin ou devant un dvd pour ne pas la déranger. Pour montrer notre bonne volonté, nous lui avons acheté des chaussons a semelle souple, mis des tapis dans sa chambre. Je ne le laisse pas marcher le matin avant de partir a la creche pour ne pas la gener, le week end c'est pareil, il faut pas qu'il marche avant 10h au moins pour pas la gener, elle entend pleurer. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas empêcher mon fils de vivre non plus, on fait attention qu'il ne jette pas les jouets, qu'il ne joue plus a une certaine heure. Ils sont locataires , le proprio n'a rien isolé surtout pas le plafond la seul isolation c'est notre parquet, plus sous couche plus plancher avec écart entre le plancher et leur plafond. Que faire? on ne fait pas de tapage, on ne met pas la musique, on ne met pas la tv a fond c'est limite si on peut aller au wc tranquille. Je fais attention a tout, j'essaye de faire le moins de bruit possible pour pas la déranger mais la je n'en peux plus je ne peux rien faire chez moi et mon fils non plus

4 réponses

bern29 Messages postés 5023 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 320
22 janv. 2013 à 12:12
Bjr,
ne vous affolez pas, il ne s'agit pas de troubles anormaux de voisinage, c'est au proprio du voisin de faire le necessaire pour isoler éventuellement.
0
chouchou0907 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 12:17
merci, mon ami a contacter son proprio pour lui faire part du problème qu'on a avec ses locataires, il est pas pret de faire quelque chose pour le moment, mais ca me stresse, elle vient toujours me voir le matin jamais mon ami du coup elle change de comportement quand c'est lui qui viens. Je ne dis pas qu'elle entend rien c'est possible, mais on ne peut pas s'empêcher de vivre. C'est un viel immeuble en plus il date des années 60, on entend tout. elle veut faire venir quel qu un chez elle pour constater les nuisances sonores. de plus sa colocataire frappe carrément dans les murs ou le plafond , la dernière fois c'est quand mon fils est tombé et c'est cogné la tete sur le parquet faut pas abuser
0
bern29 Messages postés 5023 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 320
22 janv. 2013 à 12:37
Dites lui simplement que vous n'ètes pas responsable du manque d'isolation de son logement,et qu'elle doit voir cela avec son propriétaire !
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
22 janv. 2013 à 12:59
Bonjour,

Expliquez lui gentiment d'abord que ce sont des bruits de voisinage normaux, auxquels vous ne pouvez rien faire de plus que ce que vous avez déjà fait.

Si elle continue à vous harceler (parce que c'est du harcèlement), dites-lui que c'est vous qui finirez par vous plaindre au proprio pour trouble de jouissance (il doit vous assurer la jouissance paisible de votre logement).
0
Bonsoir
votre fils marche t il en chausson ou en chaussure ? le bruit n'est pas le même pour le voisin du dessous
slts
-1
Chouchou0907
24 janv. 2013 à 21:24
Mon fils est toujours en chausson jamais en chaussure ds l appart
0
nikenike44 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 20
22 janv. 2013 à 21:52
ne dite pas de soterie quand certain dise que c'est du harcelement des voisins du dessous car j'ai moi même eu le même soucie et j'étais le voisin du dessous avec des C--S de locataire au-dessus (hlm) talon aiguille a 2h du matin (je travaille en 2/8) chien qui abois des que quelqu'un sonne dans l'immeuble ( le bruit augment aussi la nuit et quant il y a aucun bruit dehors )etccccccccccccc
dont en gros votre voisin du dessous entend le bruit chez car c'est un ancien apart qui est fait que de plancher en bois année +- 70, dont le bruit se propage de chez vous a chez lui, faite un test et aller chez lui et faite courir votre fils et vous verrez le niveau sonnore que votre voisin suporte,,,, car quand on est chez soit et qu'on veut regarder la tv ou faire une sièste et qu'on a un bruit de fond chiant et subit vous pouvez avoir des prb de santé (manque de sommeil ,nervosité etc )un bruit subit est grossi mentalement et nuit au mentale ( depression et agressevité entre voisin) faite le test avec votre fils !!!
-2
Chouchou0907
22 janv. 2013 à 22:51
Merci pour ta reponse sauf que mon fils ne courre pas je l empeche de faire pleins de choses pour pas gener apres faut pas abuser je vais pas le mettre dans un coin noud aussi on les entend. Je fais quoi je vis plus prenf mon fils ds les bras tt le temps pour pas gener. Je peux comprendre qu elle entende mais j abuse pas
0
nikenike44 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 20
Modifié par nikenike44 le 22/01/2013 à 23:08
c'est pas le niveau sonore en lui même qui est genant (même si un peu)mai le répétif quand on le subit !!! avez vous des voisins au-dessus ? et avez vous déjà vécu en immeuble au-paravant ?
0
remy4681 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
23 janv. 2013 à 01:20
On ne peut pas dire à quelqu'un d'empêcher son enfant de marcher, à moins d'avoir de graves troubles relationnels, et dans ce cas on habite dans une cabane, pas au milieu de gens. Ce n'est pas du tout un problème de talons aiguillesà 2h du matin, c'est tout simplement le cours de la vie, faut être célibataire frustré pour ne pas le comprendre...
0
chouchou0907
23 janv. 2013 à 08:53
oui j'ai déja vécu en immeuble et la nana au dessus était toujours en talon, mon père a fait des travaux et a mis un faux plafond et on entendait moins. maintenant il faut que son proprio fasse aussi le nécessaire comme j'ai dis au dessus, nous avons tout isolé, il n'y a pas de bruit le soir mon fils est au lit à 20h30 et nous à 22h30, je ne marche jamais en talon, nous sommes toujours en chausson chez nous, pour répondre à remy elle est célibataire et je pense ne supporte pas les enfants. Je fais attention à ce que je fais et à ceux de mon fils maintenant ça reste un enfant de 18 mois.
0