Aides Financière pour une Formation

melanie2116 Messages postés 1 Statut Membre -  
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique notre cas, très particuliers :

Voilà nous souhaiterons, mon Conjoint et moi, de faire la même formation d'infographie, le soucis c'est que l'école se situe a Paris et la Formation coûte 7000 € au moins par an et cette formation dure 3 ans. Nous vivons dans le nord.

Donc mon conjoint est au chômage, il a fait de l'alternance pendant 2 ans, et touche actuellement une allocation chômage par le pôle emploi. Il vit chez ses parents.

Moi, je vais bientôt travailler, pas loin de chez moi, mais je compte également faire la formation aussi, je ne touche rien par le pôle emploi. je vis également chez mes parents.

Alors, se qu'on aimerais savoir, c'est qu'elles aides financières on pourrait avoir pour la formation, et ainsi pour le logement car si cette formation ce fait sur paris, on prendras surement un logement là bas.

Cela m'angoisse de ne pas avoir d'infos sur tous cela, car on ne sais pas si cela sera possible de le faire, tant que l'on a pas les infos nécessaire, ensuite, je refuse catégoriquement d'être éloigner de mon Conjoint, si je n'effectue pas la formation à cause du boulot que j'effectuerais, j'ai besoin de le voir tous les jours pour raison totalement personnelle.

Comme je sais qu'il veux faire absolument cette formation et moi également cela nous intéresse fortement sa nous arrangerez de la faire ensemble. Alors si quelqu'un a une solution a tous ceci merci de nous en faire part car nous sommes vraiment dans une situation très particulière et on aimerais s'en sortir avec une solution même si cela revient a l'impossibilité de faire la formation, au moins nous sommes informer sur tous sa, évidemment en espérant quand même qu'il y aura une possibilité.

Si vous connaissez d'autres écoles qui se situe dans le nord sur l'infographie cela nous ferais très plaisirs de le savoir, et si vous connaissez également les débouchés après cette formation et si il y a moyens de travailler dans le nord avec cette formation faites nous en part de tous vos infos possible.

Je vous remercie, très fortement, d'avance pour votre aide et j'espère que nous réaliserons notre projet.

1 réponse

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

Est-ce que vous avez pensé à vous tourner vers la Belgique?

https://www.heaj.be/fr/

Cette école est à Namur, et les frais semblent moindres (j'ai vu passé 250-300€ sur d'autres forums, mais rien de confirmé, par contre je suis tombée la-dessus http://pedagogique-heaj.be/Telechargements/folder_CP_HEAJ.pdf)

Vu les périodes d'inscription, ça vous laisse tout le temps pour faire les démarches de conversion de diplômes etc...
0