Procédure pour changement de garde

tinococa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - Modifié par tinococa le 18/01/2013 à 14:09
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 24 févr. 2013 à 14:56
Bonjour,
Je suis désemparée et ne sais ou me tourner surtout que je viens d'être très mal accueillie au téléphone par la secrétaire du TGI...bref, en quelques lignes:
Suite à mon divorce, mon ex mari et moi avions tous deux demander la garde de nos fils..(trop)Confiante, mon avocate a monté un dossier assez léger. Il y avait en face un dossier en béton, mensongé et presque diffamatoire..résultat: la garde fut donner à leur père.
Je les voient donc du mardi soir au mercredi soir et un week end sur deux. je suis donc tenue à ne pas travailler pour assurer la garde du mercredi. Mon conjoint assume toutes les dépenses et frais liés à notre mode de vie, car je précise, je n'ai aucun revenu. Mais le problème ne réside pas dans l'aspect pécunier. Il se trouve que mon ex mari est chef d'entreprise, et n'est absolument pas disponible pour nos enfants, qui sont élevés par leur belle mère, et restent tous les jours à la garderie de 7h à 19h. Aujourd'hui ils pleurent et réclament de venir la semaine ici, car ils ne comprennent pas pourquoi ils ne voient ni papa ni maman...parfois même ils sont récupérés à la sortie de l'école par d'autres parents. Je suis démunie habitant à 100kms, et ayant aujourd'hui un petit garçon de 2 ans qui souffre lui aussi comme nous tous de l'absence non justifiée de ses frères.. que faire....? mon fils de 11 ans peut il avoir un avaocat? dois je faire un courrier au juge?? j'ai si peur pour eux et ils me manquent tant...

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 01:23
Bonjour,

je crois qu'en effet votre enfant de 11 ans à droit à un avocat ... Il est en age de parler ... Entamez des démarches en changeant d'avocat, & sachant que vous n'avez pas de revenus, faites la demande d'aide juridictionnelle pour ne rien payer. Pour l'enfant l'avocat sera gratuit si je ne m'abuse ...

Faites ce qu'il faut =)
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
24 févr. 2013 à 12:31
oui l'avocat est gratuit pour les enfants
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 13:46
Ah =) merci pour la confirmation chou
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
24 févr. 2013 à 14:56
Y a pas de quoi =)
0