Edf
mel.080
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
18 janv. 2013 à 12:14
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 janv. 2013 à 18:34
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 janv. 2013 à 18:34
5 réponses
Energizor
Messages postés
25991
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 488
18 janv. 2013 à 15:41
18 janv. 2013 à 15:41
Bonjour,
Du point de vue d'EDF, vous êtes titulaire du contrat d'électricité, et c'est donc vous qui devez payer les factures.
Je crois que le vol n'existe pas entre parent et enfant (mais un juriste serait plus apte à vous répondre), donc vous ne pouvez pas faire grand-chose...
Du point de vue d'EDF, vous êtes titulaire du contrat d'électricité, et c'est donc vous qui devez payer les factures.
Je crois que le vol n'existe pas entre parent et enfant (mais un juriste serait plus apte à vous répondre), donc vous ne pouvez pas faire grand-chose...
Faites le déplacement à EDF et expliquez vous.
Un contrat est fait entre 2 personnes, ici :
- d'une part l'EDF ;
- d'autre part vous-même.
Or pour qu'un contrat vous soit opposable, il faut que vous y ayez souscrit, que vous ayez donné votre accord.
Tel n'est pas le cas, faites donc remettre le contrat au nom de votre mère.
Il est surprenant que vous ayez reçu des avis de saisie sur salaire sans qu'il y ait eu d'autres courriers au préalable.
Etes vous sûre que vous n'avez pas loupé des épisodes ?
Quoi qu'il en soit, tout cela devrait s'arranger sans problème avec votre rendez vous à EDF.
Un contrat est fait entre 2 personnes, ici :
- d'une part l'EDF ;
- d'autre part vous-même.
Or pour qu'un contrat vous soit opposable, il faut que vous y ayez souscrit, que vous ayez donné votre accord.
Tel n'est pas le cas, faites donc remettre le contrat au nom de votre mère.
Il est surprenant que vous ayez reçu des avis de saisie sur salaire sans qu'il y ait eu d'autres courriers au préalable.
Etes vous sûre que vous n'avez pas loupé des épisodes ?
Quoi qu'il en soit, tout cela devrait s'arranger sans problème avec votre rendez vous à EDF.
mel.080
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:09
18 janv. 2013 à 17:09
oui justement ben jai recu aucun courrier car ma mere cacher tout et me fessait rien voir et a l'heure d'aujourd'hui je n'habite plus dans se logement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Energizor
Messages postés
25991
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 488
18 janv. 2013 à 18:34
18 janv. 2013 à 18:34
Bonsoir,
Un rendez-vous chez EDF ne résoudrait absolument pas le problème. Les boutiques EDF ne sont absolument pas habilitées à traiter les réclamations ou les litiges.
Par contre, envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, dans laquelle vous expliquerez que vous n'avez jamais souscrit de contrat pour ce logement.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Sans réponse favorable dans ce délai, vous saisirez le Médiateur National de l'Énergie (sur son site internet). C'est gratuit.
Un rendez-vous chez EDF ne résoudrait absolument pas le problème. Les boutiques EDF ne sont absolument pas habilitées à traiter les réclamations ou les litiges.
Par contre, envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, dans laquelle vous expliquerez que vous n'avez jamais souscrit de contrat pour ce logement.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Sans réponse favorable dans ce délai, vous saisirez le Médiateur National de l'Énergie (sur son site internet). C'est gratuit.
18 janv. 2013 à 16:34
18 janv. 2013 à 16:38