Co emprunteur

g5449 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 11:14
 Germain - 18 janv. 2013 à 14:02
Bonjour, est ce qu'une banque a le droit de vous mettre co emprunteur sans vous demander de justificatif tel que fiche de paie ect
merci de vos reponse

5 réponses

Vous pouv(i)ez refuser !
Où est le problème ?
0
g5449 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 12:13
mon compagnon a acheteé un magasin et lors de la signature des prets la banque ma demandée de signer aussi en me precisant que ca ne m'engagée a rien
il vien de faire un depot de bilan et le banque me reclame la somme qui reste vu que j'ai signée
0
Vous pourriez tenter le "défaut de conseil'" ou "le devoir de mise en garde" mais je n'y crois pas trop !..

La Loi Lagarde du 01.07.2012 a fait entrer cela dans le Code de la conso :

Article L311-8

"Le prêteur ou l'intermédiaire de crédit fournit à l'emprunteur les explications lui permettant de déterminer si le contrat de crédit proposé est adapté à ses besoins et à sa situation financière, notamment à partir des informations contenues dans la fiche mentionnée à l'article L. 311-6. Il attire l'attention de l'emprunteur sur les caractéristiques essentielles du ou des crédits proposés et sur les conséquences que ces crédits peuvent avoir sur sa situation financière, y compris en cas de défaut de paiement. Ces informations sont données, le cas échéant, sur la base des préférences exprimées par l'emprunteur."

Mais vous, a priori, c'était avant et dans votre cas le Code de la conso s'applique t il ? A mon sens, non .
0
la banque ma demandée de signer aussi en me precisant que ca ne m'engagée a rien

J'ai quand même du mal à croire ça. Une signature qui n'engage à rien ! Vous avez vu ça où ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Vous avez vu ça où ?"..sur les forums , Germain !
0
C'est effrayant ça tout de même.
0