Problème colonne de direction Fiat Grande Punto

Marlenedu35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 23:26
tchoi814 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 18 janv. 2013 à 07:50
Bonjour,
j'ai une fiat grande punto diesel de 2006, elle a 105 000km et la semaine dernière je l'ai emmené chez fiat pour un voyant de direction assisté et une direction assisté qui se bloque au démarrage et grince en roulant!
Résultat un devis à 1100 euros pour le remplacement du capteur de l'arbre de direction, une pièce à 768 euros!!!
Evidemment j'ai pu constater sur les forums que ce problème était récurent sur de nombreuses fiat!
J'ai donc de suite appelé Fiat France pour obtenir une prise en charge et bien sur je me suis faite envoyée sur les roses! Puis j'ai contacté ma protection juridique mais elle refuse d'engendrer des frais car d'après elle il n'y a peu de chance de prouver l'usure anormale de la pièce! J'ai ensuite pris contact avec un expert qui me demande au minimum 200 euros pour expertiser la pièce... je sais plus quoi faire...ma voiture part mercredi 23 Janvier chez Fiat...ça approche et j'aurais besoin de conseils de personnes ayant eu le même problème svp Merci!!!!

2 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
18 janv. 2013 à 01:38
bonjour Marlene

faites un nouveau courrier R/AR au service client de Fiat sur lequel vous invoquerez un prise en charge en vertu de l'article 1641 et suivants du Code Civil.
prise en charge pour vice caché -
en effet pour la pièce en question il ne peut être invoqué une usure car cette pièce étant un capteur est censée tenir toute la durée de vie du véhicule.
demandez la prise en charge intégrale de la pièce , mais il est fort possible qu'il restera à votre charge la M.O.
une copie du courrier à votre concessionnaire Fiat
1