Carte bleu pour une association 1901
delimaho
Messages postés
4
Statut
Membre
-
delimaho Messages postés 4 Statut Membre -
delimaho Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment fait une demande de carte bleu a la banque (coopérative de banque) car pour faire des achats de billets d'avion, achats sur internet et des réservation d'hôtel car c'est devenu indispensable.
l'asso génère environ 1800€/6 moins et pour le moment le compte est créditeur a 3800€, mais la conseillère me refuse la carte sous prétexte que nous n'avons pas assez d'entrée régulière pour la justifier.
Selon elle nous devront nous débrouiller "autrement" pour les règlement sur le net et autres, (en gros on fait l'avance de nos poches depuis 2ans et on doit se rembourser par virement... pratique n'est-ce pas...).
Nous avons quand même eu un chéquier et une autorisation de découvert (qui n'as jamais servis).
Donc voila ma question, puis-je contraindre la banque a me donner une carte bleu ou à elle le droit de nous la refuser comme elle le fait ?
Merci.
j'ai récemment fait une demande de carte bleu a la banque (coopérative de banque) car pour faire des achats de billets d'avion, achats sur internet et des réservation d'hôtel car c'est devenu indispensable.
l'asso génère environ 1800€/6 moins et pour le moment le compte est créditeur a 3800€, mais la conseillère me refuse la carte sous prétexte que nous n'avons pas assez d'entrée régulière pour la justifier.
Selon elle nous devront nous débrouiller "autrement" pour les règlement sur le net et autres, (en gros on fait l'avance de nos poches depuis 2ans et on doit se rembourser par virement... pratique n'est-ce pas...).
Nous avons quand même eu un chéquier et une autorisation de découvert (qui n'as jamais servis).
Donc voila ma question, puis-je contraindre la banque a me donner une carte bleu ou à elle le droit de nous la refuser comme elle le fait ?
Merci.
A voir également:
- Carte bleue association
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Empreinte carte bleue refusée - Forum carte bancaire
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Cerfa dissolution association - Guide
4 réponses
Une banque a tous les droits en la matière, la mise à disposition des moyens de paiements reste soumise à l'appréciation de chaque banque.
Mais il y a beaucoup de banques sur notre territoire !...
Mais il y a beaucoup de banques sur notre territoire !...
Donc si je veux pas me taper la paperasse de changement de banque, j'doit continuer les virement sur des compte perso pour des remboursement d'achats ou en espèces... c'est quand même border-line tout ca, si j'me tape un contrôle fiscal le contrôleur va devenir fou a vérifier un par un tout les compte et les payement effectué...
Mais c'est quand meme contradictoire de filer un carnet de cheque de 150 chèques et de refuser une carte bleu non ?
Mais c'est quand meme contradictoire de filer un carnet de cheque de 150 chèques et de refuser une carte bleu non ?
La procédure par virement bancaire pour remboursement de frais est la plus sécurisante. Sinon, vous devriez pointer toutes les factures des cartes en circulation. Je rappelle qu'il ne peut pas y avoir de carte au nom de l'association mais seulement des cartes au nom de certaines personnes physiques désignées. Les frais de ces cartes sont également importants, compte tenu de votre budget je ne pense pas que cela soit un avantage pour vous.
Non mais la question de la sécurité m'importe peu (en fait c'est même pas le sujet), la carte (tout comme le chéquier actuel) sera tenu que par le président, mais franchement, quand vous devez payer un billet d'avion de votre poche parce que le virement de l'autre banque prend du temps ou réserver l'hotel d'un artiste a la dernière minute de votre poche (ou d'un autre membre du CA parce que votre compte n'a pas suffisamment...) alors que le compte de l'asso a largement les moyen je trouve franchement ca anormal...
M'est d'avis que cette mégère a juste la flemme de faire la paperasse pour la carte et que j'vais devoir faire les frais d'une réouverture et d'un transfert de compte/chéquier a cause de ca...
M'est d'avis que cette mégère a juste la flemme de faire la paperasse pour la carte et que j'vais devoir faire les frais d'une réouverture et d'un transfert de compte/chéquier a cause de ca...
j'etait justement en train de faire le tour des convention, celle de ma banque actuel ne permet qu'une electron, donc inutile car sur le net elle ne fonctionne quasiment pas et les retrait ne nous servent pas, le payement par espèce c'est un peu la préhistoire...
Bref j'suis deja en train de remplir l'ouverture de compte mais j'pense qu'avant de partir j'vais faire un joli courrier au siege pour expliquer mon point de vu...
en tout cas merci de vos réponses (meme si elle m'arrangent pas héhéhé)
Bref j'suis deja en train de remplir l'ouverture de compte mais j'pense qu'avant de partir j'vais faire un joli courrier au siege pour expliquer mon point de vu...
en tout cas merci de vos réponses (meme si elle m'arrangent pas héhéhé)