à propos de paiement sécurisé en ligne
fadounette5
Messages postés
9
Statut
Membre
-
fadounette5 Messages postés 9 Statut Membre -
fadounette5 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recharger un crédit pour ma ligne tel SFR sur le site. Après avoir donné mon n° de CB et le cryptogram, je décoche la case "se souvenir de cette CB et je valide. Le paiement est refusé sous prétexte d'une erreur dans le n° ce que je vérifie mais il n'y a pas de doute il est bon. Je recommence et valide, ça passe sauf que j'ai remarqué sans pouvoir intervenir que la fameuse case "se souvenir de cette CB" se cochait automatiquement. Bref, si j'ai bien compris l'opération ne se fait pas si l'on décoche cette case. Je voudrais dénoncer ce fait à qui dois-je m'adresser ? J'ai dit mon mécontentement sur le courriel de la transaction que j'ai reçu dans ma messagerie mais je n'ai pas de réponse et je doute en recevoir une. Je pense que je ne dois pas être la seule à refuser qu'un site et paiement sécurisé retiennent son numéro et cryptogram en mémoire. Il faut faire interdire que cette ligne qui figure sur ces paiements sécurisés en ligne.
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre et quelle institution saisir pour dénoncer cette pratique.
Je viens de recharger un crédit pour ma ligne tel SFR sur le site. Après avoir donné mon n° de CB et le cryptogram, je décoche la case "se souvenir de cette CB et je valide. Le paiement est refusé sous prétexte d'une erreur dans le n° ce que je vérifie mais il n'y a pas de doute il est bon. Je recommence et valide, ça passe sauf que j'ai remarqué sans pouvoir intervenir que la fameuse case "se souvenir de cette CB" se cochait automatiquement. Bref, si j'ai bien compris l'opération ne se fait pas si l'on décoche cette case. Je voudrais dénoncer ce fait à qui dois-je m'adresser ? J'ai dit mon mécontentement sur le courriel de la transaction que j'ai reçu dans ma messagerie mais je n'ai pas de réponse et je doute en recevoir une. Je pense que je ne dois pas être la seule à refuser qu'un site et paiement sécurisé retiennent son numéro et cryptogram en mémoire. Il faut faire interdire que cette ligne qui figure sur ces paiements sécurisés en ligne.
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre et quelle institution saisir pour dénoncer cette pratique.
A voir également:
- à propos de paiement sécurisé en ligne
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement carte mgp en ligne - Forum Consommation
2 réponses
Le fait que SFR puisse conserver votre numéro de carte est une sécurité. La prochaine fois, vous n'aurez pas à redonner ce numéro, sauf si vous changez de carte. Alors où est le problème ?
Par contre, le fait que la transaction soit refusée quand la case est décochée c'est bizarre mais je l'assimile plus à un bug qu'à une réelle volonté.
Par contre, le fait que la transaction soit refusée quand la case est décochée c'est bizarre mais je l'assimile plus à un bug qu'à une réelle volonté.
Bonjour Germain,
Merci pour votre réponse. Pour moi, cela me pose un problème en effet. Je ne souhaite pas que soit retenu mon numéro de carte bleue nulle part pour raison de sécurité. Je deviens méfiante par rapport à ce que j'entends sur les médias concernant la récupération des numéros de CB. Je préfère redonner mon numéro à chaque transaction, je pense que d'autres personnes sont comme moi. Voilà pourquoi je pense que cette case ne devrait pas figurer sur ce paiement sécurisé.
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Pour moi, cela me pose un problème en effet. Je ne souhaite pas que soit retenu mon numéro de carte bleue nulle part pour raison de sécurité. Je deviens méfiante par rapport à ce que j'entends sur les médias concernant la récupération des numéros de CB. Je préfère redonner mon numéro à chaque transaction, je pense que d'autres personnes sont comme moi. Voilà pourquoi je pense que cette case ne devrait pas figurer sur ce paiement sécurisé.
Cordialement.