à propos de paiement sécurisé en ligne

fadounette5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 16 janv. 2013 à 20:11
fadounette5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 17 janv. 2013 à 19:56
Bonjour,
Je viens de recharger un crédit pour ma ligne tel SFR sur le site. Après avoir donné mon n° de CB et le cryptogram, je décoche la case "se souvenir de cette CB et je valide. Le paiement est refusé sous prétexte d'une erreur dans le n° ce que je vérifie mais il n'y a pas de doute il est bon. Je recommence et valide, ça passe sauf que j'ai remarqué sans pouvoir intervenir que la fameuse case "se souvenir de cette CB" se cochait automatiquement. Bref, si j'ai bien compris l'opération ne se fait pas si l'on décoche cette case. Je voudrais dénoncer ce fait à qui dois-je m'adresser ? J'ai dit mon mécontentement sur le courriel de la transaction que j'ai reçu dans ma messagerie mais je n'ai pas de réponse et je doute en recevoir une. Je pense que je ne dois pas être la seule à refuser qu'un site et paiement sécurisé retiennent son numéro et cryptogram en mémoire. Il faut faire interdire que cette ligne qui figure sur ces paiements sécurisés en ligne.
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre et quelle institution saisir pour dénoncer cette pratique.
A voir également:

2 réponses

Le fait que SFR puisse conserver votre numéro de carte est une sécurité. La prochaine fois, vous n'aurez pas à redonner ce numéro, sauf si vous changez de carte. Alors où est le problème ?

Par contre, le fait que la transaction soit refusée quand la case est décochée c'est bizarre mais je l'assimile plus à un bug qu'à une réelle volonté.
0
fadounette5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 1
17 janv. 2013 à 19:56
Bonjour Germain,
Merci pour votre réponse. Pour moi, cela me pose un problème en effet. Je ne souhaite pas que soit retenu mon numéro de carte bleue nulle part pour raison de sécurité. Je deviens méfiante par rapport à ce que j'entends sur les médias concernant la récupération des numéros de CB. Je préfère redonner mon numéro à chaque transaction, je pense que d'autres personnes sont comme moi. Voilà pourquoi je pense que cette case ne devrait pas figurer sur ce paiement sécurisé.
Cordialement.
0