INTERDICTION SEVERE

loulou06500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 09:27
 Gérard - 17 janv. 2013 à 12:06
Bonjour,
Je suis interdit bacaire depuis 49 mois pour un cheque impayé de 450 euros que j'ai régularisé deux mois apres.
J'ai changé de banque .Malheuresement je suis toujours bloqué car je n'arrive pas a récupérer ce cheque impayé. Bref apres avoir établit un courrier a la BDF j'ai fourni une attestation de paiement mais rien n'y fait .... Je pense que je vais patienter jusqu'au mois de novembre ou j'aurais fini mon interdiction bancaire. On peut vivre quand meme je vous rassure

5 réponses

Ecrire à la BDF dans ce cas (comme dans beaucoup d'autres, d'ailleurs !) ne sert à rien.

La seule solution - on a dû vous le dire - : bloquer une provision auprés de la banque déclarante pour une année : levée immédiate
.
0
loulou06500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 09:44
j'ai réglé le cheque impayé ,j'ai changé de banque .Je vais pas encore bloquer une somme alors que j'ai payé ma dette (si on peut appeler ça une dette) il faut arreter avec ce system qui à mon sens est completement ridicule
0
La somme bloquée vous est restituée au bout d'un an. Voyez si vous pouvez le faire.
0
Non le système n'est pas ridicule si vous ne rendez pas le chèque, vous le faites payer par débit du compte ou vous bloquez une provision.

Comment, à votre avis, la banque pourrait savoir que l'attestation faites par lun soi disant bénéficiaire n'est pas bidon ?

Il était si simple de faire présenter à nouveau le chèque sur votre compte et de le laisser se débiter...à moins que ...

Et ne vous en prenez pas à la banque mais à votre député qui est devrait être présent lorsque les lois sont discutées et adoptées.
0
loulou06500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 12:04
OK bien merci pour vos conseils c'est tres sympa,mais comme j'ai pas trop le courage de retourner à mon ancienne banque ,j 'attendrais ce mois de Novembre 2013 j'aurais ainsi attendu 5 ans et j'espère ne plus etre fiché .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La levée est automatique et immédiate.
0